Une rupture semble se dessiner entre Bernard Mendy et son entraîneur au fil des semaines, avec en point d'orgue le match de Marseille. Le latéral droit explique sa contre-performance par une bronchite. Suffisant pour convaincre Lacombe ? Si ce dernier venait à rester au PSG la saison prochaine, Mendy devra surement aller se guérir ailleurs. Il avait été sérieusement convoité par Lyon durant le dernier mercato selon L'Equipe.
Titulaire pour la première fois depuis un mois face à Marseille, Bernard Mendy ne sera resté sur la pelouse que trente-deux petites minutes ce dimanche face à Marseille. Conspué par le public à chaque ballon touché, le latéral droit parisien vit une très mauvaise passe en ce moment, Guy Lacombe lui préférant même Stéphane Pichot depuis plusieurs matches.
Son temps de jeu, bien que court, aura permis de stigmatiser les difficultés de Mendy. En manque de confiance et sans automatisme avec le milieu droit, il aura manqué pratiquement toutes ses passes, même celles qui paraissaient les plus simples. Les quolibets du public n'aidant pas, Guy Lacombe a préféré le sortir et le remplacer par Paulo Cesar peu de temps après la demi-heure de jeu. En rejoignant le banc, le latéral a demandé à son entraîneur les raisons de cette sortie prématurée. Réponse du coach parisien : "Tu n'as rien apporté offensivement". Selon des témoignages de proches du vestiaire parisien, Mendy n'aurait pas été traumatisé par ces évènements, malgré sa triste mine à sa sortie.
Pour expliquer ses difficultés du soir, le natif d'Evreux a affirmé avoir une bronchite, avec trente-neuf degré de fièvre, et ne pas pouvoir respirer normalement. Peut-être, mais force est de constater que ses performances ne cessent de se dégrader au fil de la saison. Ses relations avec Lacombe ne semblent pas être au beau fixe. De quoi envisager un futur départ ? Selon L'Equipe, Lyon l'avait sérieusement sollicité durant le dernier mercato lors de leur hécatombe de défenseurs blessés.