Revenant sur le match contre les jeunes marseillais, le coach parisien reconnaît que la préparation du match a été difficile mais que cela n'est en rien une excuse.
La triste performance de dimanche a néanmoins eu ses effets positifs puisqu'elle a permis d'améliorer la communication, que ce soit entre les joueurs : "les joueurs ont conscience de certains problèmes et ils en ont parlé", ou entre les joueurs et les supporters : "cet échange aura été extrêmement constructif ! Les deux parties ont compris certaines choses je pense". Suite à cette rencontre avec les supporters, Guy Lacombe, estime qu'ils "méritent le respect" (encore heureux).
L'ancien coach sochalien veut redonner au PSG un "état d'esprit. Il faut rallumer la flamme, retrouver l'amour du jeu, du ballon". Tout cela passe selon lui par une plus grande cohésion : "pour moi, le plus important demeure la victoire, pas les états d'âme des uns ou des autres. Il faut penser club, équipe, victoire".
Le manque de respect que peuvent avoir les joueurs parfois (pas seulement à Paris) "est un mal français". En effet, à l'étranger on peut voir des stars ne pas jouer ou être remplacées sans forcément "péter les plombs". Lacombe veut que le Paris-Saint-Germain devienne un de ces clubs "respecté par ses joueurs".
À propos du match face à Nancy, l'entraîneur parisien estime que Nancy "est vraiment une équipe très difficile à manœuvrer à domicile". Il voit donc un match difficile et pour lui c'est "la volonté des joueurs qui fera la différence", il attend d'ailleurs d'eux plus qu'une réaction mais de l'action.