Entre le PSG (avec lequel il n'a raté qu'un match) et sa sélection, l'international tchèque commence à être usé : "J'ai beaucoup joué cette saison, des matches difficiles, avec beaucoup de dépense d'énergie et peu de résultats. Physiquement, quand on ne gagne pas, c'est encore plus compliqué. Ca atteint un peu le moral aussi. Dès que possible, j'essaie d'oublier le football pour me ressourcer."
Pas question toutefois de se démotiver devant un adversaire soi-disant plus faible : "L'essentiel est de passer au tour suivant. Si on veut garder une chance de nous qualifier en Coupe d'Europe, grâce à cette compétition, on doit faire comme si en face ce n'était pas Lyon-Duchère, mais l'Olympique Lyonnais."
Faire le maximum en Coupe, mais ne pas négliger la L1, tel doit être le credo parisien : "Dans l'optique d'une qualification européenne, il n'y a que quatre matches avant une éventuelle victoire finale en Coupe de France, mais ce n'est pas aussi simple. Si on se fait éliminer en Coupe, on fait quoi ?On sera bien obligés de finir le championnat du mieux possible. C'est mal engagé, mais il nous reste une petite chance."
A-t-il envie de partir en fin de saison, comme d'autres ? Certainement pas. "Ce n'est pas dans ma mentalité. J'ai beaucoup appris à Paris. Même si notre situation est mauvaise, je suis bien ici. S'il n'y a pas de Coupe d'Europe, je serai là pour essayer encore la saison prochaine. Je ne songe pas à partir. La Coupe d'Europe, c'est bien pour le prestige, l'argent, les supporters, mais ce n'est pas l'essentiel. Le plus important est de se comporter en compétiteur".