A la recherche d'un joueur pouvant évoluer couloir droit ou en tant que pivot offensif, le PSG serait sur la piste du Toulousain, Daniel Moreira. C'est l'intéressé en personne qui l'affirme dans les colonnes de Foot Transferts :
"Le PSG est intéressé. Déjà, quand Guy Lacombe était à Sochaux, il voulait que je vienne. Maintenant qu'il est à Paris, je sais aussi qu'il aimerait bien que j'y aille. Pour moi, ce serait un gros challenge, c'est très intéressant. Néanmoins, c'est encore loin d'être fait. Paris c'est un club que j'aime bien et qui correspond à ce que je recherche. Je veux voir plus haut et Paris a du standing."
Une non-participation à la prestigieuse Ligue des Champions ne le dérangerait visiblement pas : "Non, ça ne me dérange pas parce que Paris reste un très gros club. Mais si j'ai la chance d'aller à Paris ce serait encore mieux qu'il y ait la Coupe d'Europe."
Le PSG ne serait pas le seul club intéressé par Moreira. En effet, Saint-Etienne l'aurait également dans le collimateur : "Saint-Etienne est très intéressé. C'est toujours d'actualité. Ils étaient chauds pendant le mercato d'hiver et c'est allé assez loin. Ils voulaient absolument me recruter mais sous forme d'un prêt apparemment et Toulouse n'a pas voulu du tout. Peut-être que si Saint-Etienne termine un peu mieux la saison, ils reviendront vers moi. Ils sont entrés en contact avec mon agent pour avoir des renseignements."
Alors contacts réels et possibilités que ce joueur nous rejoigne ? N'est-ce pas trop un peu trop tôt pour palabrer d'éventuelles arrivées alors que ce joueur n'est pas en fin de contrat et qu'on ne sait pas quel sera le futur organigramme du club ?
En tous les cas, Moreira, auteur de 65 buts en L1 (7 cette saison), et à qui il reste encore deux ans de contrat à Toulouse, correspond bien au profil de joueur que souhaitait Guy Lacombe au dernier mercato. Méfiance cependant : ce joueur nous a déjà habitué à parler de contacts entre lui et le PSG ces dernières années, sans que rien n'aboutisse.