Ayant reçu l'aval de Canal +, Pierre Blayau et Jean-François Meaudre ont sélectionné trois sites parmi ceux que la société Consulting Sports leur avaient proposés. Ce nouveau centre est prévu pour être opérationnel en 2009.
Sur une vingtaine d'hectares, il est censé offrir le nécessaire pour l'entraînement et l'hébergement des joueurs professionnels, mais doit également abriter la formation, la préformation, la CFA omnisports et l'administration du club.
Le centre actuel du Camp des Loges ne pouvant être l'objet d'aucune extension, les dirigeants parisiens ont donc envoyé un courrier aux élus de chaque localité, à charge pour eux de répondre par un cahier des charges qui devra satisfaire notamment les normes d'urbanisme. A priori, les sites choisis - Poissy, Noisy-le-roi et Saint-Germain - sont tous favorables à l'implantation du PSG sur leur sol.
Petite précision : Canal + a refusé d'investir le moindre centime dans ce centre, aussi le club devra préparer lui-même le financement de ce projet.
Une rapide présentation des trois candidats :
Poissy : le site appartient au domaine de la Ferme du Proult. Il s'agit donc de terrains agricoles, très bon marché, mais dont le reclassement nécessite une modification du SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile-de-France). Il a également l'avantage d'être bien desservi par le réseau routier. Le meilleur rapport qualité/prix selon "Le Parisien".
Noisy-le-Roi : A seulement un quart d'heure du Parc, le site comprend des terres à la fois agricoles et constructibles. Un cout élevé, donc, mais des possibilités de valorisation foncière juteuse. L'emplacement le plus "chic".
Saint-Germain : Appartenant à la ville de Paris, cent hectares inoccupés attendent dans le parc agricole de la plaine d'Achères. Leur cout serait très bas... parce qu'il s'agit d'une ancienne zone d'épandage, proche de la station d'épuration. Une solution économique, mais compliquée car il faudrait d'abord dépolluer le lieu.