Meilleur buteur de L1 avec 16 réalisations, Pedro Miguel Pauleta a d'ores et déjà dépassé son total de la saison passée. La raison principale ? "Cette année, l'équipe s'est créé plus d'occasions, notamment au Parc, et cela m'a fait marquer plus de buts", met en avant le Portugais, qui fait du titre de meilleur buteur un objectif, même si "le plus important, c'est l'équipe."
En ce qui concerne ses "secrets" de buteur, Pauleta nous apprend que, longtemps, il est resté après les entraînements afin de travailler ses frappes. "Maintenant, j'ai plus d'expérience. J'ai moins besoin de cela. Je visionne en revanche les vidéos de tous les buts que j'ai marqués. J'ai fait un DVD que je regarde avant les matches."
Revenant par ailleurs sur son choix de signer au PSG il y a deux ans et demi, Pauleta a déclaré : "Non, ce n'était pas une erreur. Cette équipe mérite autre chose. Quand tu vas au Parc, que tu vois 40 000 spectateurs, cette équipe doit jouer le titre. Mais ce club manque de stabilité, et c'est cela qui me fait un peu râler." Le Portugais regrette cependant de n'avoir jamais signé dans un très grand club, même si Manchester United et Arsenal ont été évoqués il y a quelques années.
Concernant le futur, Pauleta souhaite poursuivre sa carrière à Paris, deux ans de plus pourquoi pas. Le Portugais rêve en effet de dépasser la barre des 100 buts et de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. "Moi, j'en suis autour de 65 ? Il en reste 35 à marquer !"
Enfin, Alexander Frei, meilleur buteur du championnat la saison dernière, a tenu à rendre hommage à son collègue portugais : "En France, c'est vraiment dur de scorer. (...) Pedro Pauleta est au-dessus du lot. Il est régulier depuis tellement longtemps. A trente-trois ans, il connaît parfaitement le métier. Il inspire le respect. Je suis impressionné par ses déplacements, qui sont toujours réfléchis et intelligents. Il a aussi un avantage au niveau de la vitesse par rapport à moi, ce qui lui permet souvent de faire la différence", a notamment déclaré le Rennais.