Quantcast

Leclub PSG : Kalou - "Il faut avancer"

Publié le 21 Mars 2006 à 14h07 par Marc
Leclub  PSG : Kalou -
Plus brillant joueur parisien face à Auxerre, match durant lequel il a notamment inscrit deux buts, Bonaventure Kalou a confié au quotidien "L'Équipe" ses regrets sur la saison actuelle, tant au plan collectif qu'au point de vue personnel, mais également sa volonté de se battre sur le terrain jusqu'au bout.

Si l'Ivoirien est évidemment satisfait de la prestation collective parisienne contre Auxerre, il regrette que l'équipe n'ait pu aligner d'autres performances de cet acabit cette saison : "Quand on voit ce qu'on est capables de réaliser, lorsque les joueurs de qualité du PSG travaillent tous dans le même sens, il y a de quoi nourrir quelques regrets. Mais il faut avancer."

Son bilan personnel, de son propre aveu, reste mitigé, mais il se sent enfin en peine forme : "Même si je suis le meilleur passeur du club (cinq passes) et que je suis dans les temps de mes saisons précédentes au niveau des buts (sept contre dix, puis neuf avec Auxerre), je sais que j'aurais pu faire mieux et être plus tranchant à certains moments."

Il estime toutefois avoir des excuses : "Mais ce n'est pas si mal, compte tenu du contexte dans lequel j'ai évolué, pas toujours très serein. Il y a aussi eu la coupure de la CAN avec la Côte d'Ivoire et cette finale perdue contre l'Égypte (0-0, 2-4 aux t.a.b.), le 10 février. Le retour a été un peu délicat. La base pour moi, c'est d'être bien physiquement. Aujourd'hui, c'est le cas."

A-t-il des regrets ? "Je n'aurais sans doute pas du me plaindre de mon positionnement sur un côté à une certaine époque, lorsque Laurent Fournier était l'entraîneur. J'étais peut-être un peu moins bien à ce moment-là et j'ai ressenti le besoin de m'exprimer."

Et il en profite pour faire passer un message à son entraîneur : le rôle de second attaquant axial est celui qui lui convient le mieux. "Il est vrai que c'est dans l'axe, au soutien de l'attaquant de pointe, Pauleta, que je me sens le mieux. Quand un joueur a de la qualité, il a forcément un ego important. (...). Mais c'est seulement sur le terrain qu'on prouve cela, comme Vikash l'a fait dimanche en étant très bon sur le côté droit. Pour moi, c'est pareil : à droite, à gauche ou dans l'axe, ce qui compte, c'est de jouer et de se battre."

Lire les 00 commentaires
Commentaires