Quantcast

L1 PSG : Monaco : Continuer sur la lancée(Avant match)

Publié le 25 Mars 2006 à 19h55 par Fulgrim
L1  PSG : Monaco : Continuer sur la lancée(Avant match)
Après avoir remporté brillement leur dernier match à domicile face à Auxerre (4-1) Paris s'en va défier dimanche soir l'AS Monaco sur son terrain. Cette rencontre va confronter deux équipes décevantes par leur classement mais qui avaient au début de saison un objectif similaire : L'Europe. Aux Parisiens de sortir leur épingle du jeu pour empocher trois points face à une équipe en roue libre.

PSG (8ème avec 46 points) : Il faut y croire !

Ambiance du moment :

Paris a sans doute réalisé son meilleur match de la saison face à Auxerre. Volontaire dans le jeu et avec très peu de déchet, le PSG a étouffé les Auxerrois en livrant quelques séquences de jeu superbes, de quoi laisser des regrets... Guy Lacombe a pu pour la première fois aligner son quatuor offensif Rothen - Pauleta - Kalou - Dhorasoo et cela semble avoir payer. Le PSG se déplace donc à Monaco avec une confiance retrouvée et avec l'objectif d'empocher trois points. Même si le réveil est tardif, Paris peu encore en gardant le même niveau de jeu espérer revenir à hauteur de la quatrième place. Avec un calendrier chargé, mais contre des adversaires directs pour une qualification Européenne (Monaco, Rennes, Lens, Bordeaux) le PSG n'a plus le droit à l'erreur pour espérer se qualifier pour une coupe d'Europe grâce au championnat.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "Monaco se trouve dans la même position que nous avant Auxerre. Sommes-nous capables de rééditer le même match que dimanche dernier ? Il nous faudra vraiment livrer un match européen pour remporter là-bas le premier succès du PSG depuis 1984."

Fabrice Pancrate : "La réussite a enfin cessé de nous fuir. Un test sérieux nous attend à Monaco. On se rend compte qu'on est passés à côté de la saison. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière. Il nous reste sept matchs de L 1 pour nous faire plaisir et terminer le plus haut possible, c'est-à-dire la quatrième, voire la troisième place."

Jérôme Rothen : "Le classement est tellement serré que Monaco peut nous passer devant. Les deux clubs ont une trajectoire un peu parallèle : beaucoup de changements, des résultats décevants. Ils vont chercher à relever la tête, soyons méfiants. Un seul résultat négatif hypothéquerait nos chances de disputer l'Europe par le biais du championnat. Nous allons rencontrer des équipes qui jouent. Ça nous correspond bien. Revers de la médaille : si on redevient incohérents dans nos prestations, on va se prendre des claques. On est prévenus."

Le groupe :

Alonzo, Letizi, Mendy, Pichot, Rozehnal, Armand, Paulo Cesar, Cissé, Mbami, Landrin, Dhorasoo, Rothen, Rodriguez, Pancrate, Pauleta, Kalou.

Blessés : Yepes (mollet), Pietre (convalescence), Djadjedje (cheville).

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Badiane, Benhamou, Ragued, Ateba, Cousin, Kantari, Dramé, Haddad, Bueno.

Equipe probable :

Alonzo – Mendy Rozenhnal Armand Paulo Cesar – Mbami Cissé Rothen Dhorasoo – Kalou Pauleta.

Monaco (12ème avec 40 points) : Pour le prestige

Forme du moment :

Monaco n'a plus vraiment d'objectifs en cette fin de saison. Large vainqueurs de Sochaux lors de leur dernier match a domicile (4-1), les monégasques se sont depuis inclinés sur la pelouse Ajaccio (1-0) Avec un nombre incalculable d'occasions ratées. Les joueurs de Guidolin devront se retrousser les manches pour venir à bout d'une équipe parisienne qui arrive en pleine confiance. Une nouvelle défaite de Monaco pourrait définitivement enterrer leur saison.

Déclarations d'avant match :

Jean Luc Ettori : "Nous pensons avant tout à bien terminer la saison et à grignoter quelques places, à faire le mieux possible dans les rendez-vous qui restent et le PSG est de ceux-là."

Dos Santos : "Ce match, on l'a préparé sérieusement toute la semaine. Même si on traverse une période pénible, il faudra savoir être au rendez-vous, ne serait-ce que pour savoir où on en est et tenter de retrouver un peu de confiance."

Olivier Veigneau : "Paris, c'est une équipe contre laquelle on aurait du se battre pour les places d'honneur. On aura à coeur, malgré notre mauvais parcours, de montrer qu'on est à la hauteur."

Camel Meriem : "Il y a des rendez-vous comme ceux-là qui sont importants et il faut savoir saisir l'occasion: réagir, se faire violence, montrer qu'on a de l'orgueil, de la fierté et que l'on est aussi soucieux de l'image du club. Il faut se donner les moyens pour que la fin de saison soit moins pénible."

Le groupe :

Biancarelli, Roma, Modesto, Givet, Dos Santos, Veigneau, Maicon, Squillaci, D.Perez, Plasil, Bernardi, Kapo, Meriem, Chevanton, Di Vaio, Gakpé, Vieri.

Blessés : Warmuz (genou), Gerard (tendon d'Achille), Zikos (pubis).

Suspendus : Maurice-Belay, Gigliotti.

Choix de l'entraîneur : Cubilier, Licata, Mangani, Lescure.

Equipe probable :

Roma – Maicon Squillaci Givet Dos Santos – Bernardi Perez Meriem Kapo – Chevanton Vieri.

Les enjeux :

Tout est serré dans cette première partie de tableau. De Marseille 5ème avec 48 points et Nice 10ème, il n'y a que 5 points d'écart. Paris peut espèrer grappiller une ou deux place en cas de victoire, tout en espérant un faux pas de ses concurrents direct a savoir Marseille qui reçoit Le Mans, Lens qui reçoit Sochaux et Rennes qui reçoit Troyes. Bilan Après les matchs de samedi soir !

L'arbitre du match sera Mr Aurillac.

Monaco – PSG, 32ème journée de championnat de ligue 1 dimanche 26 Mars à 20h45 au stade Louis 2 en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Commentaires