Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Avis adverse (Avant match)

Publié le 29 Mars 2006 à 14h03 par Rygo
L1  PSG : Bordeaux : Avis adverse (Avant match)
Comme avant chaque grand choc de Ligue 1, PlanetePSG.com interroge un supporter adverse afin qu'il donne son avis sur son équipe, le Paris Saint-Germain ou encore le match du week-end. Cette semaine c'est Bertrand, Responsable de webgirondins.com (http://www.webgirondins.com/), qui répond à nos questions.

planetepsg.com : Peux-tu nous faire le point sur la saison de Bordeaux ?

Nous sommes deuxièmes avec neuf points d'avance et un match en retard par rapport au troisième. Je pense que cette saison l'équipe s'est montrée à la hauteur des ambitions des supporters et a permit d'oublier les déconvenues des trois ou quatre saisons précédentes. Même si l'équipe ne produit pas un jeu extraordinaire, la solidité défensive et la réussite sont bien présentes.

planetepsg.com : Quels joueurs se sont révélés cette année ?

Je pense que Ricardo et son staff nous ont déniché de bons joueurs comme Alonso, Fernando ou Henrique. Ils ont vraiment surpris et ravi les habitués de Lescure (Chaban-Delmas aujourd'hui).

planetepsg.com : Quels sont les points forts et points faibles de Bordeaux ?

Le point fort de l'équipe bordelaise est évidemment la défense malgré des derniers matches moyens (Troyes ou Montpellier). Le point faible est incontestablement le réalisme offensif. Un grand buteur nous manque...

planetepsg.com : Un mot sur votre entraîneur, l'ancien parisien Ricardo.

Difficile de faire en un seul mot. De son air calme, je pense qu'il sait motiver ses troupes, les coacher correctement. C'est un très grand entraîneur...

planetepsg.com : Que penses-tu de la saison du Paris Saint-Germain ?

Décevante, alors qu'avant la trêve, le club était encore en course pour la seconde place.

planetepsg.com : Quel joueur parisien peux inquiéter Bordeaux ce dimanche ?

Dans l'effectif parisien, un joueur se démarque totalement. Un joueur que nous connaissons sur les bords de la Garonne, c'est chez nous qu'il a explosé... L'aigle des Açores est un véritable renard des surfaces.

planetepsg.com : Au contraire, quels sont les points faibles du PSG ?

L'irrégularité et peut-être le manque de confiance des joueurs comme lors du match nul contre les "minots" olympiens alors que la victoire était impérative.

planetepsg.com : Comment vois-tu la physionomie du match ?

Un bordeaux défensif mais obligé d'aller chercher des points pour encore accentuer l'avance obtenue sur le troisième. Le PSG se doit également de gagner pour essayer de raccrocher l'UEFA voire le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Nous pouvons assister à un match plutôt ouvert.

planetepsg.com : Un pronostic ?

Je dirai deux à zéro pour Bordeaux.

Merci pour toutes ces réponses et rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'interview d'après match.

Lire les 00 commentaires
Commentaires