Selon des sources proches de l'affaire, tout pourrait se concrétiser cette semaine... ou ne jamais se réaliser.
Opérons un rapide tour d'horizon des deux repreneurs favoris et d'un troisième dont l'inintérêt semble trop médiatique pour être crédible :
Colony Capital :
Il s'agit d'un fonds d'investissement américain, dirigé par un richissime magnat immobilier, un certain Tom Barrack, et qui possède notamment la chaîne Buffalo Grill. Cette société n'a aucun lien pour l'instant avec le sport professionnel français. Même si la banque Lazard trouve sa proposition alléchante, on est en droit de douter de ses motivations : Colony Capital voudrait avant tout cotnrôler le Parc des Princes et le gérer, le club n'étant absolument pas sa priorité...
Luc Dayan (photo) :
L'ancien actionnaire de Lille et "meilleur ennemi" de Francis Graille semble avoir monté un dossier solide. Il a une excellente expérience du foot de haut niveau, et a même aidé certains présidents de clubs de L1 (Maurice Cohen à Nice, Bernard Caïazzo à Saint-Étienne) dans leurs tâches directoriales.
Alain Afflelou :
Le fabriquant de lunettes ne cesse de nier toutes les rumeurs qui circulent sur son nom : "La banque Lazard m'a contacté il y a un mois et demi à peu près, mais je n'ai voulu ni recevoir le dossier de candidature, ni le signer. (...) Je pense que la manipulation vient de chez Lazard. (...) J'aime bien le PSG, mais je ne suis plus du tout intéressé pour reprendre un club de football."