La question était brulante depuis quelques semaines : le défenseur parisien affirmait vouloir poursuivre son aventure du côté du PSG, mais qu'en était-il de la volonté du club ? A en croire les informations de L'Equipe , un accord aurait été trouvé pour que le capitaine parisien prolonge jusqu'en 2019, il serait alors âgé de 35 ans.
Toujours selon L'Equipe , la prolongation de Thiago Silva devrait être suivie de celles de deux autres joueurs majeurs et performants du club : la pépite brésilienne Marquinhos et l'attaquant Edinson Cavani, aux statistiques impressionnantes.
Blaise Matuidi, en plus d'être un symbole du club, est indispensable au jeu parisien. En effet, même Unai Emery, qui comptait peu sur lui au début de l'année, le titularise de façon fréquente depuis quelques semaines. Le club veut prolonger le milieu parisien mais les négociations sont bien plus compliquées pour le dossier Matuidi. L'international français craindrait l'émergence de Rabiot et se demanderait s'il ne devrait pas tenter un dernier défi, à l'étranger, avant la fin de sa carrière.