Si la Coupe Gambardella n'a guère souri aux jeunes Parisiens, ceux-ci se sont rattrapés en Championnat. L'équipe monégasque était pourtant donnée favorite et a d'ailleurs dominé le début de match. Les Yvelinois laissèrent passer l'orage méridional.
A la 38e, Mulumbu déborda sur le côté droit et conclut lui même son action d'un tir croisé à ras de terre. Deux minutes plus tard, De Sousa (photo) partait à la limite du hors-jeu et battait le gardien de Monaco. La seconde période (les mi-temps étant ici de 40 minutes) laissa le score inchangé.
L'entraîneur parisien, David Bechkoura, se déclarait satisfait du déroulement de la rencontre au site psg.fr : "Nous avons effectivement souffert en première période. (...) Nous sommes ensuite restés solides en seconde période."
La portée de ce succès dépasse le cadre de ce championnat : "Cette victoire récompense l'ensemble des acteurs du centre de formation. Les joueurs, mais également les éducateurs, les kinés, les médecins... C'est la victoire de tout un club. Le travail réalisé jusque là a porté ses fruits. Avec ce titre, nous voilà enfin récompensés."
Le capitaine, Saad Ichalalene, partageait son analyse : "Nous nous sommes serrés les coudes en première période avant d'inscrire deux buts décisifs. Au final cette victoire est logique, c'est l'équipe qui en a le plus voulu qui l'a emporté. On va maintenant fêter ça !"
Que du bonheur, également, pour Clément Chantôme : "Dans le vestiaire cela a été une énorme explosion de joie. Nous voulions absolument cette victoire, surtout après notre élimination en Coupe Gambardella. Nous avions les capacités pour remporter cette finale, encore fallait-il le démontrer ! Ce premier titre va donner de la confiance à ce groupe pour la suite de notre formation."
L'équipe du PSG :
Catrin – Mvoto, Sakho, Ichalalene, Oualembo – Mulumbu, Chantome, Ngoyi, Harrouard (Makonda, 60e) – Boli (Sankhare, 65e), De Sousa (N'Gog, 50e). Entr. : David Bechkoura.