Tout d'abord, Lacombe nous indique où en sont les parisiens au niveau de la préparation physique : « L'évolution est satisfaisante que ce soit au niveau de l'état physique ou du jeu. Dès aujourd'hui (vendredi), nous terminons une phase de préparation lourde (entre 2 et 3 séances par jour) pour passer à une phase plus courte mais aussi plus intensive. »
Tous les joueurs majeurs sont restés, une satisfaction pour Lacombe mis à part le probable départ de Modeste M'Bami qui ne fait plus aucun doute : « Seul Modeste (M'Bami) a émis le souhait de partir et nous attendons des propositions le concernant. »
Concernant les objectifs du club pour la prochaine saison, l'ancien sochalien se montre réservé et ne parle pas de titre comme ses prédécesseurs : « Nous sommes inscrits dans quatre compétitions : L1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Coupe UEFA. C'est aussi pour cela que l'effectif a été étoffé. Lorsque vous prenez le départ d'une épreuve, c'est pour aller le plus loin possible. Une chose est certaine, nous entendons faire mieux en championnat que la saison passée. Pour cela, il faudra que chacun soit au maximum. »
Enfin, le coach parisien dévoile son opinion sur les nouvelles recrues : « Amara (Diané), David (Hellebuyck) et Sammy (Traoré) nous ont déjà rejoints depuis un moment. Albert (Baning) est parfaitement entré dans ce groupe. Il est athlétiquement impressionnant, plutôt adroit techniquement. Je pense qu'il va apporter un plus au PSG. Concernant Pierre-Alain Frau, j'attends simplement de lui qu'il nous apporte son état d'esprit lyonnais, son moral de vainqueur. ».
Reste maintenant aux nouvelles recrues à démontrer leur potentiel dès demain soir pour un match amical face à Bruges qui constitue pour Lacombe « un bon test ».