De retour à l'entraînement après seulement deux semaines de vacances, le portier rouge et bleu n'est pas déçu d'avoir repris plus tôt : "le coach souhaitait que je sois là très tôt. Pour mon intégration, il était aussi important pour moi de vivre cette semaine de stage. Ça ne me pose aucun problème". Il se dit même prêt à jouer dès ce dimanche contre Lyon : "S'il le faut, oui. Le coach décidera. Je ne me suis pas arrêté, même en vacances. En même temps, ça fait deux mois que je n'ai pas participé à une compétition".
Le Trophée des Champions est d'ailleurs un de ces premiers objectifs avec le club parisien même si ça reste secondaire : " Si je peux gagner ce trophée, je le gagnerai. Mais je préfère le perdre et finir la saison à l'une des deux premières places". Ce qu'il souhaite surtout c'est que le Paris-Saint-Germain fasse de nouveau peur : "ce qu'il faut, c'est montrer à chaque match que nous sommes une équipe qui gagne, qui fait peur. On doit devenir un groupe soudé, un bloc de joueurs qui ont envie de vivre ensemble une belle aventure".
L'ancien Nantais était pressé d'enfin faire partie du club : "c'est la première fois que je change de club en professionnel et mon expérience fait que je n'avais pas vraiment d'appréhension. Au contraire, j'avais hâte. Pour moi, c'est un défi. Je dois apporter quelque chose de plus. Cette journée est ma première pierre à l'édifice parisien".
La rencontre avec ses nouveaux coéquipiers ne l'a pas déçu : "j'ai reçu un accueil chaleureux". Il a fait également connaissance avec son concurrent pour le poste de gardien titulaire, Jérôme Alonzo : "nous avons eu un échange convivial sur le fonctionnement et d'autres choses de la vie. On se respecte. Entre nous, les choses sont claires".