Quantcast

Leclub PSG : Cayzac - "Formidable d'être à Paris !"

Publié le 25 Juillet 2006 à 19h36 par Marc
Leclub  PSG : Cayzac -
Dans une longue interview accordée à l'édition de mardi de "France Football", Alain Cayzac, nouveau président du PSG, s'est longuement étendu sur sa conception de ce poste, évoquant sa philosophie, ses objectifs, ses chantiers, ses moyens et, surtout, sa méthode, car il désire construire un modèle spécifique à Paris.

Bien sur, Paris peut passer pour un club hors normes : "Un constat d'abord : le PSG est un club de paradoxes. Il faut des résultats rapides mais ausssi bâtir sur le long terme; il faut de l'ambition mais aussi de la rigueur, car ce club a perdu beaucoup d'argent; c'est un club très aimé et vite détesté, qui possède une image controversée. Ce sont ces contradictions qui rendent le club passionnant."

Aussi faut-il s'adapter à ces caractéristiques et arrêter de copier les autres : "Il faut en faire des atouts et parvenir à construire un modèle performant qui soit le nôtre, car je déteste les imitations, surtout quand on est à Paris. Le PSG, en effet, a souffert de choisir des modèles qui n'étaient pas les siens : les modèles nantais, lillois, lensois et espagnol. Vous pouvez mettre des noms à chaque fois." (Il fait ici allusion à, dans l'ordre : Messieurs Biétry, Graille, Lamarche et Fernandez.)

Etre à Paris doit provoquer de la fierté et non de la méfiance : "Ca m'horripilait, car ma devise favorite est : "la véritable audace, c'est d'être soi-même." On réussit dans la vie si on n'imite personne. Alors, je ne peux pas supporter d'entendre dire que c'est difficile d'être joueur à Paris, que les médias sont partout, car c'est formidable d'être à Paris, c'est formidable qu'il y ait de la pression et que les supporters soient aussi passionnés. C'est nous, tout ça. Alors, restons nous-mêmes ! Il ne faut pas avoir honte d'être parisien."

Lire les 00 commentaires
Commentaires