Sous contrat pendant encore un an, le Brésilien (28 ans) est donc invité à donner son accord sur une prolongation de deux ou trois années. Cependant, l'accord est loin d'être enteriné, selon lui : "Maintenant que j'ai la possibilité d'y jouer, j'ai envie de rester à Paris, à condition d'obtenir ce que je demande. Mais pour l'instant, je ne suis pas d'accord avec ce que me propose le PSG."
Il n'exclut pas, en cas de refus, un possible départ, notamment vers Bordeaux où Ricardo aimerait s'attacher ses services : "Si on en reste là, je peux aller au bout de mon contrat, puis je serai libre d'aller ailleurs. J'ai toujours des contacts avec Bordeaux, ça reste une possibilité. Le 31 juillet, je prendrai une décision."
Toutefois, son différend judiciaire avec le club concernant le contrat passé avec Nike est tout à fait indépendant : "Ces discussions n'ont aucun rapport avec le litige qui m'oppose au PSG sur le paiement de mes primes Nike. Le club dit qu'il m'a payé alors que moi je n'ai rien reçu. Je peux le prouver. L'affaire est devant la Fifa qui tranchera."