Quantcast

Mercato PSG : Bueno - "Ce n'est pas un échec"

Publié le 03 Août 2006 à 20h33 par Marc
Mercato  PSG : Bueno -
Prêté pour un an avec option d'achat au Sporting de Lisbonne, Carlos Bueno a confié à la revue "But ! Paris" les raisons de son départ et ses nouvelles ambitions. En laissant entendre que, si tout se passe bien pour lui au Portugal, il n'a guère de chances de revenir à Paris...

Ce prêt le satisfait : "J'avais pris la décision de quitter Paris depuis lontemps. (...) Je sais qu'ici je vais jouer. J'aurais des opportunités." Apparemment, l'entraîneur lisboète lui a assuré qu'il lui donnerait sa chance.

Côté parisien, il savait qu'il n'aurait plus sa chance. La raison ? La présence de Pedro Pauleta. Le buteur inamovible d'une équipe qui ne jouera de toute façon qu'avec un seul avant-centre. "Chaque saison, il est meilleur buteur du championnat ! C'est difficile de lui piquer sa place."

Il ne regrette pas pour autant son passage à Paris : "En un an, j'ai acquis beaucoup d'expérience. (...) Seulement, voilà, j'ai la sensation que je n'ai pas réussi ce que je voulais. Mais ce n'est pas un échec." Car, encore une fois, Pauleta - devenu par ailleurs son ami - était intouchable... Il n'évoque donc pas de déception, seulement une "frustration".

Reviendra-t-il au PSG ? Rien n'est moins sur. "Si cela se passe bien, je ne vois pas pourquoi j'en partirais. Il y a une option d'achat. Et pourquoi aurais-je plus l'occasion de jouer à Paris dans un an que la saison dernière ?"

Son plus grand regret est de laisser seul son ami et compatriote Cristian Rodriguez. "Il va me manquer autant que je vais lui manquer. On s'appelle tous les jours. On était tous les jours ensemble. J'espère qu'il aura sa chance cette saison. (...) Si le coach fait des choix logiques, il devrait jouer. L'an dernier, il a été bon quand on a fait appel à lui. Personne n'a compris pourquoi il a été écarté d'un coup."

Lire les 00 commentaires
Commentaires