Bien sur lorsque qu'on est président d'un grand club comme le PSG on est obligé d'avoir des ambitions, mais sur la question est-ce que Paris peut-être champion dès cette année, Alain Caysac reste prudent et préfère parler de stabilité : "Il faut avoir un plan à trois ans, l'objectif étant d'être régulièrement en Ligue des champions".
Cette stabilité apparaît surtout dans le recrutement effectué, l'ossature de l'équipe a été conservée et les postes dépourvus de joueurs ont été renforcés sans faire de folie : "il y a un équilibre entre les joueurs confirmés et ceux en devenir" annonce-t-il.
Il parle aussi des nouveaux actionnaires qui ont pour projet d'être présents sur cinq a huit ans et de faire évolué et grandir le club, ces nouveaux investisseurs ne feront pas n'importe quoi en qui concerne l'achat de joueurs en évitant les erreurs du passé : "des stars le PSG en acheté et s'est planté, il a aussi acheté Heinze et Mikel Arteta, qui n'étaient pas des stars et qui ont été une réussite".
Enfin, Alain Cayzac précise qu'en ce qui concerne un nouveau centre d'entraînement pour remplacer le vieillissant camp des loges, le projet va s'accélérer, Colony capital ayant pris le dossier en main.
Dans cet entretien Alain Cayzac évoque le problème des supporters qui a terni l'image du club la saison passée, conscient qu'il y a un grave problème, le président du PSG veut avant tout parler de prévention sans oublier la répression en coopération avec le ministre de l'Intérieur. Il dit vouloir s'inspirer de l'ambiance du rugby et notamment du Stade Français qui "emmène une ambiance conviviale sans violence, car le foot est avant tout une fête".
Sans tomber dans le pessimisme Alain Cayzac se montre ambitieux, mais aussi réaliste sur les possibilités du PSG qu'il rêve de voir au sommet du football français sur le long terme a l'image de Lyon dont il admire la réussite, mais un exploit n'est pas a exclure : "Être champion, ce serait un immense exploit".