PSG-Bayern : 2-0 (Weah, 41e, Bravo, 83e, pour le PSG).
Equipe du PSG : Lama – Dieng, Roche, Ricardo, Cobos – Guérin, (Llacer, 88e), Le Guen, Bravo, Valdo (Kombouaré, 89e) – Weah, Ginola.
Dans ce premier match de Ligue des champions de la saison, pour son retour en C1 huit ans après, le PSG affronte le Bayern, autre grand favori du groupe. Une rencontre loin d'être évidente mais bien négociée par les Parisiens, dangereux d'entrée sur une frappe trop croisée de Weah. L'attaquant libérien finit par ouvrir le score en étant à l'affut d'une tête de Ricardo sur la barre suite à un corner (1-0, 41e).
Le Parc peut exulter, Paris domine le club allemand, qui réagit timidement en seconde période. C'est même les hommes de Luis Fernandez qui se montrent plus menaçants. Weah sollicite Kahn encore mais le portier se révèle impuissant sur la belle volée de Bravo à la suite d'un corner mal dégagé (2-0, 83e). Repositionné milieu défensif, Bravo gagne sa place dans le onze et clôture la marque d'un match plein du PSG, qui fera un sans-faute dans son groupe.
PSG-Bayern : 3-1 (Gava, 18e, Maurice, 73e, J. Leroy, 75e, pour le PSG ; csc E. Cissé, 28e, pour le Bayern).
Equipe du PSG : Revault – Algérino, Rabesandratana, Le Guen, Llacer (J. Leroy, 68e) – Fournier, E. Cissé, Guérin, Gava – Raï – Maurice (Ducrocq, 68e).
Largement défait à l'aller, à Munich (5-1), le PSG doit se racheter. Et il va le faire de belle manière. Même sans Simone ou encore Loko, Paris livre un bon match, en dépit d'une bonne entame allemande. Mais le Bayern est surpris sur un centre de Raï qui échappe à Maurice mais pas à Gava, auteur de l'ouverture du score (1-0, 17e). Le club bavarois ne doute pas longtemps et égalise suite à un centre de Nerlinguer dévié au fond de ses filets par Edouard Cissé (1-1, 28e).
Le match reste équilibré mais Paris finit fort. Et sur un corner, la volée de Guérin est déviée victorieusement par Maurice (2-1, 73e). Assommé, le Bayern s'incline à nouveau deux minutes plus tard sur un ballon piqué de Jérôme Leroy face à Kahn (3-1, 75e). Malheureusement, Paris sera éliminé à l'issue de cette phase de poules.
PSG-Bayern Munich : 1-0 (L. Leroy, 90e+2, pour le PSG).
Equipe du PSG : Letizi – Algérino, Déhu, Rabesandratana, B. Mendy – Benarbia (Ducrocq, 69e), Luccin, Dalmat, Robert – Christian (L. Leroy, 79e), Anelka.
Pour ce premier gros choc de la saison 2000-2001, le PSG version banlieue emmenée par Anelka doit se défaire du grand Bayern pour prendre une option sur la qualification. La première demi-heure est parisienne et les joueurs de Philippe Bergeroo se procurent pas mal de situations, avec notamment un duel manqué par Anelka face à Kahn.
Mais le club bavarois reprend la main pendant une bonne partie de la rencontre, avant de baisser de pied dans le dernier quart d'heure, malgré une grosse occasion de Scholl. Robert manque une grosse occasion dans le temps additionnel (90e+1), mais une minute plus tard, la passe contrée du gaucher arrive sur Laurent Leroy, qui s'arrache pour marquer le but de la victoire (1-0, 90e+2). Le Parc chavire, le Bayern tombe encore une fois à Paris.