Quantcast

L1 PSG : Lille : Premières réactions

Publié le 19 Août 2006 à 22h20 par Marc
L1  PSG : Lille : Premières réactions
Après la probante victoire (1-0) du PSG contre Lille, l'ex-leader, au Parc des Princes, l'Agence France Presse a recueilli les premiers commentaires d'un entraîneur heureux, Guy Lacombe, ainsi que ceux du revenant Vikash Dhorasoo et du coach adverse, Claude Puel.

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) :

"Ce n'est pas un soulagement, j'ai vu une belle équipe, cela m'enchante. Le contenu était bon. On a essayé de tenir, de courber l'échine durant le premier quart d'heure et on a gagné des duels progressivement. On a pris l'ascendant et c'est logiquement que l'on s'est imposé. On a vu une équipe avec des automatismes et du jeu. On monte en puissance mais des joueurs auront des hauts et des bas à cause de la préparation. Vikash a par exemple bien géré son match mais il a eu du mal à la fin. Il aura peut-être des creux au cours de la saison. Mais on a un milieu de terrain fourni et on fera avec. Contre Lorient, on avait laissé joué l'adversaire. Ce soir, on a eu la modestie et l'humilité face aux qualités de l'adversaire. On a vu une équipe volontaire. La victoire est logique et notre Championnat est lancé. Mais il faut attendre la suite parce qu'à Paris on peut vite tomber dans nos travers."

Vikash Dhorasoo (milieu de terrain du PSG) :

"C'est une belle victoire face à l'une des équipes les plus fortes du Championnat. On est content, on a bien joué. On était bien organisé et ils ont été assez peu dangereux après les vingt premières minutes. Même si on n'avait pas marqué ce but, on aurait retenu notre bon match. Mais la victoire c'est encore mieux. On savait que l'on était capable de belles choses mais il fallait encore les réaliser. On sait que l'on a beaucoup de talent dans notre équipe et il suffit que l'on joue tous ensemble pour que cela soit efficace. C'est de mieux en mieux. Il y avait la manière et l'état d'esprit. L'équipe avait joué très bien à Valenciennes sans être récompensé et là il y a la récompense avec une belle victoire."

Claude Puel (entraîneur de Lille) :

"On a fait une bonne entame avec un premier quart d'heure intéressant où on s'est créé pas mal d'opportunités. Puis on est tombé dans l'à peu près. On a rendu trop de ballons à l'adversaire et ils ont créé le danger devant notre défense. On savait qu'ils se basaient sur une grosse récupération et un jeu rapide derrière. On a été naïfs et on leur a facilité la tâche. C'est un coup d'arrêt sur le plan comptable et en ce qui concerne la manière. Il faudra vite réagir et réajuster tout cela. On a du mal à avoir des résultats à Paris et c'est toujours le même joueur [Ndlr : Pauleta] qui nous fait du mal."

Lire les 00 commentaires
Commentaires