"Ce n'est pas que l'affaire. Il dit beaucoup de choses. Je fais toujours en sorte de défendre les joueurs. J'ai une relation de confiance avec eux. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains. S'ils étaient des robots, ils ne diraient rien, ils ne feraient rien. Il faut faire le constat que dans l'environnement du football et celui médiatique, il y a beaucoup d'agressivité et de mots violents par moments," a lancé Deschamps dans Telefoot ce dimanche.
Avant de poursuivre : "Comme Layvin le dit, c'est un être humain. Il a des parents et une famille qui prennent ça de plein fouet. Ça serait bien d'avoir un peu de bienveillance et d'empathie. Ça n'empêche pas la critique, notamment concernant ses centres. Certains mots sont violents. Je ne pense pas que ça a la place dans un environnement sportif."
Il a au final évoqué le droit à l'erreur de ses joueurs : "Pardonner ? Ce n'est pas pardonner. J'essaye de comprendre tout. D'avoir de l'empathie et de me mettre à leur place. Comme Layvin ou n'importe quel autre, quand quelque chose ne me semble pas normal, je leur dis. Ils ont le droit à l'erreur. C'est à eux de faire attention à ce qu'ils peuvent faire et peuvent dire."