Rennes-PSG : 1-3. Buts : Diatta (31e) pour Rennes ; L. Robert (13e, 90e), Madar (52e sp) pour le PSG.
En ce début de saison 1999-2000, Paris est sur la voie du renouveau et cherche à marquer les esprits d'entrée. Après un succès étriqué face à Troyes en ouverture (1-0), les Parisiens vont se montrer plus convaincants à Rennes. Suite à un joli double une-deux sur la droite entre Benarbia et Madar, ce dernier voit son centre filer au deuxième poteau vers Laurent Robert, qui décoche une frappe croisée du gauche qui fait mouche (0-1, 13e).
Paris recule ensuite et se fait rejoindre sur un corner bien repris par la tête de Diarra devant la sortie hasardeuse de Lama (1-1, 31e). Mais les hommes de Bergeroo reprennent l'avantage après la pause sur un penalty obtenu par Bruno Rodriguez et transformé par Madar (1-2, 52e). Malgré la poussée rennaise, Paris tient bon et fait même le break en fin de match grâce à l'omniprésent Robert, auteur d'une frappe somptueuse après une course du rond central (1-3, 90e).
Rennes-PSG : 1-2. Buts : Le Roux (72e) pour Rennes ; Ronaldinho (20e), Alex (45e) pour le PSG.
En ce froid mois de janvier, Paris se déplace à Rennes à l'époque pour se racheter d'une défaite à domicile face à Monaco la semaine précédente (1-2). Si la bande de Luis Fernandez souffre en début de partie, Ronaldinho se charge de soulager l'équipe sur un maître coup franc. Des 20 mètres, il nettoie la lucarne de Durand, le portier adverse, qui n'a pas bougé (0-1, 20e).
Sur un contre, Alex double même la mise avant la pause, un des rares faits d'arme du Brésilien au PSG (0-2, 45e). Paris recule un peu trop après la pause et Le Roux réduit l'écart pour Rennes de la tête sur un coup franc dans la surface (1-2, 72e). Les Bretons poussent mais ne reviendront pas.
Rennes-PSG : 0-2. Buts : Ménez (56e), Ibrahimovic (90e+3) pour le PSG.
Un Rennes-PSG qui arrive au mauvais moment puisqu'il se situe entre les deux rencontres contre le FC Barcelone, en quart de finale de Ligue des champions. En ce samedi printanier, les Parisiens sont bousculés par des Rennais agressifs. A la peine en première période, ils attendent la seconde pour se montrer efficaces.
Ils trouvent ainsi la faille au terme d'un magnifique slalom de Ménez, conclu avec sang-froid face à Costil (0-1, 56e). Les hommes d'Ancelotti gèrent ensuite et font le break en toute fin de match sur un contre. Pastore décale Beckham, qui adresse un centre décisif vers Ibrahimovic, buteur de la tête (0-2, 90e+3).
Cliquez sur 'Visionner sur Youtube'