Quantcast

L1 PSG : Nancy : Lacombe - "Se méfier des duels"

Publié le 21 Septembre 2006 à 19h54 par Marc
L1  PSG : Nancy : Lacombe -
A peine Lorient éliminé en Coupe de la Ligue, le PSG se tourne vers la réception de Nancy, une des équipes en forme de ce début de saison, au Parc des Princes. Guy Lacombe ne nie pas, interrogé par le site psg.fr, qu'il pourrait procéder à de nouveaux changements, d'autant que les jeunes frappent désormais à la porte.

L'objectif ? "Bonifier les points glanés à Monaco." Ce qui sera ardu : "Nancy est une équipe coriace qui n'est pas troisième de L1 sans raison. Depuis sa montée, cette formation a su évoluer en se maintenant parmi l'élite. Il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi conquis la Coupe de la Ligue ! Ils sont donc européens. En tout cas, il faudra se méfier des duels très physiques qu'ils imposent."

L'occasion d'un nouveau turnover ? "Je me répète mais avec sept matches en 21 jours, les changements sont obligatoires. L'enchaînement des rencontres et le manque de récupération causé par les déplacements à Derry et à Monaco ont permis aux jeunes d'avoir leur chance. Ils ont su la saisir !"

Le groupe retenu pour le Parc n'est pas encore formé : "Honnêtement, il faut d'abord effectuer une analyse de ce qui a été fait lors des 16es. La seule nouveauté que je peux vous annoncer, est que mon groupe n'est plus constitué de 23 joueurs mais de 25 grâce à l'apport de ces deux jeunes, Chantôme et Mabiala."

En effet, ces deux jeunes se sont montrés à la hauteur contre Lorient : "Le PSG est champion de France des moins de 18 ans, c'est donc que le club dispose de jeunes de ‘'qualité''. Paris est donc capable de former des professionnels. D'ailleurs, pas mal de joueurs évoluant en L1 sont issus de ce centre performant. Avec une concurrence saine, ils peuvent jouer au PSG même s'il y est difficile de s'imposer. En tout cas, Chantôme et Mabiala ont prouvé qu'ils avaient leur place dans cet effectif."

Un effectif qui pourra compter sur Mendy et Rothen ? "Bernard va mieux et devrait pouvoir tenir son rang. Par contre, en ce qui concerne Rothen, il retrouvera surement le terrain en fin de semaine ou en début de semaine prochaine."

Lire les 00 commentaires
Commentaires