Quantcast

CDF PSG : Lorient : Pauleta - "Nécessaire de confirmer"

Publié le 21 Septembre 2006 à 20h03 par Marc
CDF  PSG : Lorient : Pauleta -
Pedro Pauleta demeure toujours aussi modeste quant à son importance au sein de la formation parisienne. Au site Football365, il s'est contenté d'un humble "Je sais les responsabilités que j'ai dans cette équipe, en tant que joueur et capitaine. Et je l'assume." Pour lui, c'est toute l'équipe, grâce à une volonté retrouvé, qui a brillé.

Contre Lorient, le PSG a rendu une copie plus qu'honorable : "Je pense que l'équipe a fait un bon match. Même si on perd 1-0 à la mi-temps, on jouait bien. (...) La seule différence, c'est qu'on n'a pas marqué en première période et qu'on a su le faire en seconde. On a mieux joué que je ne le pensais. On mérite cette victoire. Elle est très importante pour nous. Cela confirme le match de Monaco. Il faut maintenant confirmer encore lors de la prochaine rencontre face à Nancy.

L'ouverture du score lorientaise ne l'a pas traumatisé : "On a continué à jouer. La pression existe au Parc. Mais l'équipe a fait un grand match. Je suis très content pour les trois jeunes du centre de formation qui ont joué. Les trois ont fait un grand match."

L'objectif reste élevé, reste à maintenir un mental au même niveau : "Paris veut faire une bonne saison. On a les qualités pour. Mais il faut continuer avec le même état d'esprit que lors des deux derniers matchs. Il est nécessaire de confirmer. Notre ambition passe par une bonne attitude de tous les joueurs. Chaque fois que la mentalité baisse, on perd. (...) Chaque jour, il faut parler beaucoup pour que tout le monde donne son maximum. Si un joueur n'a pas la bonne attitude, il ne joue pas."

Et, même si elle est moins prestigieuse que d'autres titres, la Coupe de la Ligue reste désirable : "En trois ans, le PSG a remporté deux Coupes de France. On doit jouer toutes les compétitions jusqu'au bout. La Coupe de la Ligue, c'est seulement cinq matchs pour retrouver l'Europe. On en a déjà passé un. On va se concentrer là-dessus aussi."

Lire les 00 commentaires
Commentaires