Juste avant la trêve hivernale, le 18 décembre 1993, le PSG doit négocier un déplacement périlleux dans le froid sochalien. Sochaux ouvre d'ailleurs le score en début de match par Vos (6e). Mais Roche égalise au quart d'heure de jeu (15e). Le match reste longtemps indécis jusqu'à ce que Gravelaine n'offre la victoire dans les derniers instants (87e). Un succès précieux dans la conquête du titre en fin de saison.
En décembre 2004, l'ambiance est différente au PSG, tout juste éliminé en phase de poules de Ligue des champions après un revers face au CSKA Moscou (1-3). A Sochaux, il faut rebondir et dans un contexte difficile, Pauleta signe un doublé important (1-2). Après son premier but, le Portugais ira taper dans la main de son entraîneur Halilhodzic, alors menacé à l'époque (voir ci-dessous). Mais ce dernier se fera virer deux mois plus tard.
Difficile d'oublier ce 17 mai 2008, dernière journée du championnat décisive pour savoir si le PSG allait se maintenir en Ligue 1. Un succès et le club de la capitale était assuré de rester dans l'élite. Mais en difficulté en déplacement à ce moment-là, les Parisiens ne faisaient pas les fiers à Sochaux. Conquérants, ils ouvrent pourtant la marque sur une frappe rasante de Diané (23e).
Mais Pauleta rate de grosses occasions par la suite et les Sochaliens relèvent la tête après la pause. Ndaw égalise même suite à un corner (74e) et le stade Bonal se met à rêver d'envoyer Paris en Ligue 2. Mais sur un ultime effort, Bourillon sert Diané, qui s'emmène le ballon dans la surface et s'arrache pour tromper Richert (83e). L'image du ballon qui file doucement dans le but sera marquante. Et Paris se maintiendra au bout du suspense...