Le Parisien met de côté la rencontre de Ligue 1 pour se concentrer sur l'avenir du club et la rumeur Wenger : "L'entraîneur d'Arsenal pourrait devenir le nouveau manageur général du PSG. A priori, il n'y a que des avantages (...) La volonté parisienne de le recruter au poste de manageur général est donc bien réelle. Reste à connaître la position de l'ancien entraîneur de Monaco."
Source : Le Parisien
L'Equipe rappelle que la rencontre reste intéressante pour certains joueurs : "Dénuée d'intérêt sportif direct, la fin de saison parisienne en L1 sera l'occasion d'affermir ou de relancer le débat autour de certains joueurs en vue du prochain exercice (...) Pour renforcer leur statut en club comme pour mieux anticiper un possible départ, Thomas Meunier, Julian Draxler et Giovani Lo Celso auraient tout intérêt à boucler ce printemps-été 2018 de belle manière."
Source : L'Equipe
Football365 profite de son avant-match pour donner quelques statistiques positives pour le PSG : "Bordeaux n'a gagné qu'une seule de ses 13 dernières rencontres face à Paris en Ligue 1 (5 nuls, 7 défaites), c'était le 15 mars 2015 (3-2). Bordeaux n'a gagné qu'une seule de ses 6 dernières réceptions de Paris en Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites) – le 15 mars 2015 (3-2) – après avoir remporté les 4 précédentes. Paris a marqué 2 buts ou plus lors de 8 de ses 9 dernières rencontres de L1 face à Bordeaux."
Source : Football365
Eurosport met l'accent sur le match aller, tournant de la saison des Girondins : "Depuis l'écrasante défaite 6-2 subie face au PSG il y a sept mois, les Girondins de Bordeaux n'ont plus jamais été les mêmes cette saison. Dimanche soir, ils retrouvent en Aquitaine leurs anciens ''bourreaux'' (21H) en clôture de la 34e journée... pour une revanche que l'on espère instructive."
Source : Eurosport