Pas de doute pour lui, le Kalou nouveau est arrivé : "J'étais bien physiquement et quand c'est le cas, automatiquement, tu fais plus d'efforts. Tu te lâches." Sa prestation lui a plu : "J'aurais pu marquer un second but mais, une première fois, je joue mal le coup en ne donnant pas la balle en retrait et, sur la seconde opportunité, le gardien réalise un superbe arrêt. Mais au niveau du jeu, dans l'ensemble, c'est un bon match."
Malgré quelques échecs récents, il n'a pas hésité à tirer le penalty : "Dans ces cas-là, tu prends tes responsabilités. Je ne me suis pas posé de questions." Cela n'a pas suffit pour remporter la victoire : "On méritait de gagner cette rencontre. A nous d'être plus réalistes devant et de ne pas encaisser les buts que l'on peut éviter. Il faut savoir tenir le résultat."
Comme son entraîneur, il croit fermement que Paris est sur la bonne voie : "Il faut continuer, ça va finir par payer. Ça ne peut pas durer comme ça éternellement. (...) Il ne faut surtout pas se décourager ou décrocher. La meilleure manière de faire une série, c'est de jouer et de positiver."