En effet, ce match nul obtenu samedi dernier lui laisse un gout amer, tant les joueurs souhaitaient se rattraper après la défaite face à Lens : "C'est une déception pour l'ensemble du groupe. Nous avions envie de gagner afin d'effacer l'affront subi face à Lens. Nous avions la possibilité de gagner. Malgré un grand nombre d'occasions, nous ne marquons qu'un but alors que l'équipe adverse nous met en difficulté avec une seule action. Pourtant, nous avons fait un match satisfaisant et nous avons donné notre maximum. Parfois, nous avons l'impression que tout est contre nous mais il faut garder espoir."
Seule satisfaction de la soirée, il aura récupéré le brassard de capitaine en l'absence de Pauleta : "Etre capitaine d'un club tel que le PSG est une grande fierté. Cet élément ne change rien dans mon jeu et je continue de donner mon maximum. C'est simplement une satisfaction personnelle."
Ensuite, il se réjouit de voir que Guy Lacombe fasse confiance aux jeunes du PSG en les intégrant dans l'équipe première, comme ce fut le cas au Mans où Mulumbu et Chantôme se retrouvèrent à nouveau titulaires : "Je suis pour ! Venant de Nantes, je suis vraiment favorable à l'insertion de jeunes dans un groupe. J'ai connu le même genre d'aventure. Ils en veulent. Ils permettent de dynamiser le groupe avec leur insouciance. De plus, ils apportent de la concurrence et permettent d'avoir un banc intéressant. Certains postes sont désormais plus "riches". Je suis content pour eux car ils se sont bien adaptés ! Nous avons essayé de les accueillir dans les meilleures conditions possibles.".
Place désormais à la réception de Bordeaux ce week-end, avec un seul objectif : la victoire ! "Nous devons continuer à travailler. Il ne faut surtout pas lâcher. Pour affronter Bordeaux, nous enregistrons également le retour de Pedro. Il faut gagner ! Nous allons travailler toute la semaine avec cet objectif en tête. Grâce aux vidéos et aux conseils du coach, nous trouverons la solution pour battre les Girondins. Ce match est important pour le public et pour nous. D'ailleurs, si nous gagnons nous pourrons rejoindre les Bordelais. Il va falloir être patients, ne pas s'énerver même si nous avons du mal à marquer."
Le PSG n'a en effet plus vraiment le choix : pour commencer à remonter au classement, il faudra impérativement s'imposer face à Bordeaux, en espérant que plusieurs victoires suivront par la suite : "A six points du troisième, tout reste ouvert. Ce n'est pas dramatique. Il faut gagner les matches charnières qui peuvent nous permettent de grimper au classement. Les progrès réalisés depuis la réception de l'OM (1-3), nous permettent d'espérer des jours meilleurs. Dès que nous enchaînerons quelques bons résultats, nous pourrons travailler plus sereinement."