Le club girondin, deuxième du championnat la saison dernière, espérait un meilleur début de saison avec notamment l'arrivée de Micoud : "Nous avons moyennement débuté. Les résultats sont clairement moins bons que l'an passé. Mais statistiquement, nous ne sommes pas très loin de la deuxième place, qui reste notre objectif ». L'ancien parisien reste toutefois optimiste et ambitieux pour la poursuite de la saison, car pour lui Bordeaux possède un groupe « d'une qualité incroyable".
Personnellement, Stéphane Dalmat se sent prêt à reprendre la compétition après une blessure qui l'avait éloignée des terrains pendant un mois : "Maintenant, je suis prêt. J'ai repris l'entraînement et je suis à la disposition du groupe".
Le milieu de terrain évoque aussi son émotion de pouvoir refouler la pelouse du Parc : "Tout d'abord, cela va me faire bizarre de retrouver le Parc car je ne suis jamais revenu ici depuis mon départ. De l'époque à laquelle je jouais, il ne reste plus qu'Édouard Cissé et Bernard Mendy au PSG. Je vais les retrouver avec grand plaisir ». Il revient aussi sur ses souvenirs sous le maillot bleu et rouge : « Je retiens surtout deux images : mon premier match au Parc (PSG-Strasbourg, 3-1, le 28/07/2000). J'étais sorti à cinq minutes de la fin, ovationné par le stade. Et un match de Ligue des Champions contre Rosenborg, où l'on avait gagné 7-2. Une soirée magique !"
Cependant, l'ancien parisien ne compte pas venir au Parc avec la fleur au fusil : "Nous n'avons rien à perdre et, si nous restons bien concentrés derrière, compacts, il y aura forcément des choses à faire. Le problème de Paris, c'est qu'ils sont capables de battre n'importe qui au Parc. Mais ils sont aussi capables de perdre contre n'importe qui ! À nous de les faire douter. Une chose est sure, on ne vient pas pour prendre un point, mais trois."