Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Lacombe - "Sur la bonne voie"

Publié le 15 Novembre 2006 à 19h28 par Marc
L1  PSG : Bordeaux : Lacombe -
Contre Bordeaux, Guy Lacombe espère enfin que les promesses affichées par son équipe en terme de jeu se traduiront dans les résultats. Il a détaillé au site psg.fr la situation de certains de ses joueurs, insisté sur le potentiel des jeunes et rapidement évoqué la relation de confiance indispensable entre lui et Alain Cayzac.

L'entraîneur s'est pour une fois attardé sur quelques cas individuels. Ainsi, concernant Bernard Mendy : "Ce qu'il a vécu émotionnellement n'est pas facile. Il revient bien mais il a besoin d'un peu de temps pour retrouver l'intégralité de ses repères. (...) Nous devons être solidaires et le vestiaire doit représenter une famille. Nous devons le soutenir !"

Quant à Edouard Cissé, il a demandé à arrêter son expérience d'arrière droit : "Il ne souhaite plus évoluer latéral car il préfère le milieu de terrain. (...) J'ai tenté de faire mon métier en le recadrant dans ce rôle car je pensais qu'il avait du potentiel et un avenir à ce poste. Sur les cinq matches joués dans cette configuration, il n'a pas déçu ! Maintenant, il ne se plaît pas à ce poste et je ne peux pas le lui imposer. Je respecte mon joueur et son choix de ne plus évoluer dans ce rôle."

Bonaventure Kalou doit encore s'améliorer : "Il faut qu'il soit plus concentré. Il doit faire des efforts dans ce domaine, mais c'est le cas de tous." Et la prestation en Espoirs de Clément Chantome ne l'a pas étonné : "Manifestement, il a fait un bon match, mais je ne me faisais pas de souci pour lui. C'est un garçon déterminé et motivé. S'il continue dans cet état d'esprit, il a plein de bonnes choses à réaliser."

Le coach a d'ailleurs, cette semaine, intégré de nouveaux jeunes dans son groupe en l'absence des internationaux : "C'est la politique que nous souhaitons mettre en place. Les trois jeunes qui nous ont rejoints pour cette séance ont un réel potentiel [NdlR : Sakho, Vergnes et Buon]. C'est une récompense pour le travail effectué. Nous souhaitons leur montrer que les jeunes du PSG ont désormais une chance de percer."

Tout cela l'incite à être optimiste : "Avec le travail et le talent qui règnent au PSG, nous ne pouvons qu'espérer des jours meilleurs. (...) Nous sommes sur la bonne voie !" D'autant qu'il bénéficie du soutien de son président : "C'est important car un club doit reposer sur cette relation de confiance. Dans ce duo, Président-entraîneur, les deux protagonistes doivent se faire entièrement confiance. Je connais tout de même l'issue en cas de résultats non probants."

Lire les 00 commentaires
Commentaires