Planetepsg.com : Tout d'abord, la déception suite à l'élimination subie en Ligue des Champions est-elle passée ?
Personnellement je suis extrêmement déçu par cette élimination, et surtout par ses circonstances. On n'a jamais osé que ce soit à domicile ou à l'extérieur nous lâcher et enfin imposer notre jeu et pourquoi pas lancer notre saison. Pour moi, on avait largement les moyens de se sortir de ce groupe, malheureusement entre les blessés et la peur de mal-faire, on n'a jamais eu le brin de folie qui peut nous permettre de faire la différence dans cette compétition.
Planetepsg.com : Peux-tu nous faire un point sur la situation de Bordeaux en championnat ?
Médiocre tout simplement. On peut mieux faire, on le montre malheureusement seulement pendant 15min par match en moyenne, le temps de marquer deux buts à domicile quand la réussite est avec nous. A l'extérieur, comme il faut toujours que l'on prenne un but pour réagir, on se tire toujours une balle dans le pied, et on ne revient que rarement au score. Mis à part sur le dernier déplacement à Nancy où on se fait voler, et surtout le dernier match à domicile qui est la pire prestation que j'ai pu voir depuis longtemps de la part des bordelais. Non content de ne pas marquer, l'absence d'envie et la mauvaise ambiance s'est totalement révélée pendant le match...Si c'est pour vous dire si je suis optimiste pour samedi...
Planetepsg.com : Comment expliques-tu le fait que des joueurs comme Rio Mavuba ou Jean-Claude Darcheville aient émis le souhait de partir dès le mercato d'hiver ?
C'est du vent pour le moment, pour Darcheville, c'était un problème relationnel avec certains spectateurs (que je ne qualifierais pas de supporters), maintenant son cas est reglé et il restera au moins jusqu'à la fin de la saison. Maintenant pour Rio, il a mal vécu sa non-titularisation à Anfield face à Liverpool, et c'est ça qui le motiverait à regarder les offres qui se présentent. Son départ cet hiver serait vraiment un énorme coup dur, et si la cause était bien cette histoire de titularisation, Ricardo se mettrait pas mal de supporters à dos je pense. Maintenant, je pense qu'il quittera le club à la fin de la saison si on ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions...ce dont je doute fortement en ce moment.
Planetepsg.com : Quel jugement portes-tu sur le début de saison du PSG ? L'équipe est-elle à sa place en championnat ?
J'avoue que Paris est sans doute l'équipe qui me fait le plus marrer dans ce championnat. Je ne comprends pas avec l'effectif que vous avez, pourquoi vous êtes aussi irrégulier ? Et puis cette envie de rire me fait sans doute oublier que vous nous avez pris notre attaquant que l'on a toujours pas remplacé. Bref, votre début de saison est habituel de votre part depuis quelques années je pense, vous n'êtes bien sur pas à votre place, mais tout dépend maintenant la façon dont "Moustache" va décanter la situation...par son départ ?
Planetepsg.com : Après avoir purgé ses deux matches de suspension, Pauleta effectuera son grand retour samedi soir et sera très motivé à l'idée de marquer pour se faire pardonner de son vilain geste face à Rennes : que faudra-t-il faire pour maîtriser l'Aigle des Açores ?
Malheureusement pour nous, il nous faudrait une énorme défense pour pouvoir régler le cas Pauleta; le problème c'est que l'on a perdu cet équilibre depuis l'an passé. Alors peut-être que le retour de Planus samedi pourra nous aider, mais je crains que devoir s'occuper de Pedro après deux mois sans compétition risque d'être très compliqué pour notre meilleur défenseur.
Planetepsg.com : Sinon, quels autres joueurs seront susceptibles de faire la différence ?
J'avouerai qu'en plus de Pauleta, c'est quand même Kalou que je redoute le plus, et bien sur les coups de pied arrêtés directs ou indirects, où on est très en-dessous depuis le début de saison. Sinon, s'il est titulaire, Amara Diané aussi pourrait m'inquiéter, surtout si Marange était titularisé sur notre flanc gauche.
Planetepsg.com : Côté Girondins, qui pourra amener l'équipe sur le chemin de la victoire ?
Darche n'étant pas là, ils seront quatre ou cinq à pouvoir faire la différence : Fernando sur une accélération balle au pied, Alonso sur un dribble, Wendel de loin ou Micoud sur une passe que personne ne trouverait...A moins que Bordeaux ne se découvre un nouveau héros en la personne de Gabi Obertan qui sur un ou deux passements de jambes, peut déstabiliser n'importe quel défenseur de notre championnat. Reste maintenant à savoir s'il sera titulaire...
Planetepsg.com : Avec deux équipes en manque de points qui chercheront clairement à obtenir la victoire, à quel type de match t'attends-tu ?
Un pur attaque-défense avec Paris en attaquant. On va jouer avec la peur de perdre je pense, maintenant si on tient bien pendant les 20 premières minutes, tout est ensuite possible, par contre, si on en prend un, je crains vraiment qu'on lâche prise et là, vous risquez de passer une excellente soirée...
Merci à Totogne, que nous retrouverons après le match pour nous livrer ses impressions sur la rencontre, pour sa disponibilité.