Quantcast

PSG : Kurzawa, l'éloge du gâchis

Publié le 02 Juin 2018 à 16h44 par Vincent
Parti en tant que titulaire du poste au début de la saison, Layvin Kurzawa n'a fait que de décevoir et de dégringoler pour finalement terminer la saison dans un quasi anonymat. Retour sur le chemin de croix du joueur cette saison.

Des errements défensifs catastrophiques mais quelques buts qui sauvent les apparences


Lors des premiers mois, malgré un temps de jeu équilibré, Kurzawa était chargé des grands matchs et de la Ligue des champions alors que Yuri Berchiche, arrivé à la demande d'Emery en tant que doublure, s'occupait du reste. Mais l'inconstance du joueur va lui faire très mal. Offensivement Layvin Kurzawa est capable de très belles choses comme ce soir de Ligue des Champions contre Anderlecht où le joueur réalise un triplé.



Mais défensivement, le bât blesse. Entre placement hasardeux ou lenteur à redescendre Layvin Kurzawa n'offre aucune garantie. L'instabilité de l'ancien monégasque est condensée dans sa prestation au Parc OL (1-2) où, en une soirée, il marque un superbe but avant de donner la balle de la victoire aux Lyonnais.



Une perte du statut de titulaire qui ira jusqu'aux tribunes


Ces erreurs, Layvin Kurzawa va les payer très cher puisqu'au fur et à mesure de la saison, le joueur va voir Yuri Berchiche, pourtant loin d'être grandiose, lui passer devant dans les grands matchs. Le point d'orgue de cette descente aux enfers sportive arrivera face au Real Madrid. Le joueur est tout simplement envoyé en tribune par Unai Emery. Le match suivant, contre Metz, Kurzawa est encore une fois écarté et regarde le match depuis les tribunes. Il se murmure que le staff technique lui fait payer un comportement et des attitudes jugées déplacées.


Pour le match retour face au Real Madrid, Layvin Kurzawa est encore écarté et ne disputera pas cette rencontre.

Une vidéo insultante à la chicha, un je-m'en-foutisme affiché et une coupe du monde devant la télé


Durant cette saison Layvin Kurzawa va aussi se mettre en porte-à-faux avec l'Equipe de France. Alors qu'il y a peu, Serge Aurier s'était déjà fait prendre dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Layvin Kurzawa va lui aussi se faire piéger et être victime d'un chantage. Le joueur est filmé à son insu dans un bar à chicha en train de dénigrer son sélectionneur. Si le procédé est abject, il met toutefois en lumière l'hygiène de vie et un environnement du joueur qui ne semblent pas compatibles avec le plus haut niveau.



A quelques semaines de la Coupe du Monde, Layvin Kurzawa est interrogé sur ses ambitions avant la communication de la liste : "Si je suis appelé tant mieux, si je ne suis pas appelé et ben tant pis !" Niveau motivation on a vu mieux. Quand on sait que Didier Deschamps accorde beaucoup d'importance à l'envie et la notion de groupe, il n'y avait aucune surprise de voir Kurzawa absent de la liste ni même être réserviste.

Comment imaginer une collaboration avec Tuchel ?


On apprenait il y a peu que Thomas Tuchel ne serait pas satisfait des 4 défenseurs latéraux du PSG. Si le coach allemand, réputé pour son autorité et son exigence, ne pourra pas se séparer de tout le monde, au regard de la saison que vient d'accomplir Layvin Kurzawa, il semble impossible d'imaginer une collaboration entre les deux.

A moins que l'Allemand ne veuille se fixer un objectif encore plus élevé que celui de remporter la Ligue des Champions avec le PSG : dégonfler le melon qu'a pris Kurzawa depuis son arrivée dans la capitale et refaire de lui le joueur qu'il était du côté de Monaco. Tout le monde aurait à y gagner, Layvin le premier...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires