En effet, cette intervention était nécessaire selon lui pour tenter de mettre fin à cette nouvelle crise : "Je suis venu à cette séance dominicale (dimanche matin) au Camp des Loges afin de discuter avec mes joueurs. Ils ont simplement manqué de confiance en eux face à Bordeaux. Maintenant, ils doivent prendre leurs responsabilités. Ils savent que la solution leur appartient."
Alain Cayzac n'a pourtant pas été insensible aux supporters parisiens samedi soir, qui réclamaient la démission de Guy Lacombe : "L'entraîneur ne sera pas le bouc émissaire. C'est une responsabilité collective. En conservant Guy Lacombe, je fais ce que je pense être bon pour le club. Un entraîneur est remercié quand un dirigeant imagine que le changement va améliorer les choses. Dans notre cas, je ne pense pas que ce soit la solution et cela n'arrangera certainement rien à court terme. Nous avons deux matches importants dans la semaine et j'espère que le PSG réagira. Avec notre effectif, nous pouvons réussir. Nous avons tout de même des atouts remarquables !"
Car le Président se veut optimiste, persuadé que la situation va s'améliorer : "J'ai espoir que ça reparte. Maintenant, nous devons continuer à nous battre pour obtenir des résultats. Nous avons fait des progrès depuis la défaite contre l'OM (1-3) et nous n'allons pas tout remettre en cause aujourd'hui. Nous connaissons une passe difficile, mais je ne vais pas me décourager pour autant. Je ne céderai pas !"
Enfin, il a tenu à contredire les journalistes liant les résultats actuels du PSG à un mauvais recrutement lors du mercato d'été : " Paris, les joueurs recrutés arrivent un peu stressés et doivent surmonter une forte pression. Je suis persuadé que Traoré, Hellebuyck et Diané vont y arriver. Baning est jeune et il sera opérationnel dans quelque temps, nous le savions en le recrutant. Les jeunes issus du centre de formation parisien (Dramé, Chantome, Mulumbu et NGog) s'adaptent mieux car ils sont dans le bain du PSG depuis plus longtemps. Ils ont l'habitude !"