Ainsi, il a dit à ses joueurs qu'ils devaient persévérer pour provoquer la chance qui leur fait défaut depuis le début du championnat : "Si on relève la tête, cette période difficile sera profitable. On est au pied du mur, il va falloir s'arracher. Tout le monde doit en prendre conscience, les joueurs en particuiler, mais moi aussi. On doit aller chercher la chance. La chance dépend de l'investissement de chacun. On est en droit de penser que dorénavant il y en aura un maximum pour tenter d'emporter nos deux prochaines rencontres."
Dans ce sens, il est sur que son équipe réagira dès jeudi en Coupe UEFA face à l'Hapoel Tel-Aviv : "Au vu de nos derniers matchs, je suis persuadé qu'on va rebondir. Dans le football, on se remet en permanence en question. Il y a des choses à faire . Je suis convaincu de pouvoir changer les choses. Il nous manque un match référence en termes d'unité d'équipe. J'attends une réaction en ce sens jeudi prochain en Coupe de l'UEFA contre Tel-Aviv."
Il est également conscient que cette réaction ne devra pas tarder, car les supporters parisiens ont déjà perdu patience : "Le plus difficile, c'est de décevoir le public. J'ai tellement envie qu'on fasse de bons matchs pour ceux qui aiment le club. Je suis forcé d'accepter les critiques. Ca fait partie du jeu. Je n'y suis pas insensible, mais j'essaie de les surmonter. Mon cas personnel n'est pas grave. On va tout mettre en oeuvre pour que l'avenir soit plus rose, c'est à dire gagner le prochain match. Bon il y a eut une rechute. J'espère qu'il y aura une réaction immédiate. Ici, on a besoin d'avoir de l'humilité pour avoir de l'ambition."
Cependant, même si sa place est menacée aux vues des mauvais résultats, il a voulu remercier son Président pour la confiance qu'il lui accorde, ce dernier ne cessant de répéter qu'il ne le limogera pas cette année : "Ma situation est constamment précaire. Un bon résultat ne donne que quelques semaines de sursis à un entraîneur. Je donne le meilleur de moi-même pour que l'équipe marche bien. Je tiens à remercier le président et les actionnaires, car on vit actuellement une période vraiment difficile. Ils ont l'objectivité de regarder ce qui se passe: une équipe technique qui travaille, des joueurs qui vont dans le bon sens."