Malgré un intérêt certain du club parisien pour le jeune franco-argentin, c'est à Madrid que Gonzalo Higuain devrait atterrir. Si son club, River Plate, et le Real sont toujours en pleines négociations pour le montant du transfert, il semble que le club madrilène et Higuain soient tombés d'accord sur un contrat de six ans et demi.
Alain Roche avait pourtant contacté la famille Higuain il y a un mois, mais pour des raisons économiques et sportives, le PSG a du se résigner à s'attacher les services du joueur.
Si le père du jeune homme n'a jamais nié les contacts avec Roche, il souligne toutefois que le club parisien est le seul à s'être renseigné sur les velléités de Gonzalo à évoluer en France : "En France seul le PSG m'a appelé. Et je suis assez proche de Gonzalo pour savoir si un autre club français l'a appelé ou pas. D'autant qu'il ne parle pas français."
Paris prospecte en Argentine
Toutefois, l'espoir de voir évoluer un nouvel Argentin sous les couleurs parisiennes ne s'envole pas pour autant. Selon "Foot Transferts", le recruteur parisien Eric Pécout, accompagné de l'agent argentin Juan Ernesto Simon, aurait en 10 jours supervisé une vingtaine de joueurs. Deux seraient sortis du lot :
- L'attaquant d'Estudiantes de La Plata (2ème du championnat argentin après 16 journées) Hugo Mariano Pavone, âgé de 24 ans, 1m76 pour 81kg. Si sa vigueur dans les duels et son éventuelle capacité à s'adapter au football européen ont été appréciées par le recruteur parisien, il en ressort tout de même une certaine irrégularité d'une année à l'autre. Si cette saison, il est l'auteur de 8 buts en 14 matchs, en 2005-2006, il n'a inscrit que 5 buts en 28 matchs.
- Une figure montante du championnat argentin se montre aussi intéressante grâce à son efficacité devant le but. Il s'agit de Mauro Zarate (buteur du Velez Sarsfield), âgé de 19 ans (1m76 pour 76 kg) qui a inscrit cette saison 12 buts en 16 matchs et qui est actuellement en tête du classement des buteurs de l'Apertura 2006.
Toutefois, aucun contact n'a encore été pris à ce jour. Il est donc impossible de connaître la faisabilité des dossiers et surtout l'intérêt réel du club pour ces joueurs.