Quantcast

L1 PSG : Lyon : Revue de presse (Avant match)

Publié le 10 Décembre 2006 à 13h22 par SteffPolska
L1  PSG : Lyon : Revue de presse (Avant match)
Ce soir, le Paris-Saint-Germain jouera son troisième match à Gerland de la saison. Dans la presse, certains voient en ce troisième match une très probable troisème victoire lyonnais, mais d'autres estiment que c'est là une chance pour le club parisien de prendre sa revanche et par la même occasion, de se relancer.

AFP : "Lyon-Paris SG sous surveillance"

Le Paris SG, déjà battu à Lyon lors du Trophée des champions puis en Coupe de la Ligue, retourne à Gerland pour la troisième fois de la saison pour un match placé sous surveillance, dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1 de football.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/08122006/1/ligue-1-lyon-paris-sg-sous-surveillance-matches-delicats-pour.html

Associated Press : "Lyon - Paris SG, choc au sommet malgré tout"

Même si le Paris SG n'est classé que 14e du championnat de France de Ligue-1, même si après 16 journées un gouffre abyssal de 26 points séparent les deux équipes, les joueurs de l'Olympique Lyonnais prennent très au sérieux l'affrontement entre deux des plus gros budgets de la Ligue-1 française dimanche à Gerland en match décalé de la 17e journée.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/09122006/29/ligue-1-17e-journee-lyon-paris-sg-choc-au-sommet.html

LeParisien.com : " Lyon - PSG, tout sauf un match amical"

Après deux semaines sans match, les joueurs parisiens renouent ce soir avec le football. Ils veulent briller, à la fois pour satisfaire leurs supporters et faire enfin tomber les Lyonnais à Gerland.

Source : http://www.leparisien.com/home/sports/psg/index.htm

Lequipe.fr : "Lyon - PSG, acte 3"

Pour la troisième fois de la saison, Lyon et le Paris-SG vont se croiser sur la route de Gerland. Il aura fallu une séance de tirs au but lors du Trophée des champions (22-22) puis une prolongation en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (2-1 ap) pour que Lyon s'extirpe des griffes d'une équipe parisienne rarement aussi affutée cette saison.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_17J_dim.html

Sport24.com : "Respirer un autre air"

Miné par la crise des supporters et en proie au doute, le PSG se déplacera à Lyon dimanche pour le compte de la 17e journée. Loin du Parc des Princes et après un stage à Aix-les-Bains, le club parisien espère retrouver un peu de calme et de sérénité.

Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__17e_j__lyon_paris_sg__presentation_respirer_un_autre_air_12561.html

sports.fr : "Paris sur la pointe des pieds..."

Alors que le PSG reste encore sous le choc des événements dramatiques survenus après le match contre l'Hapoël Tel-Aviv, les Parisiens retrouvent la Ligue 1, dimanche face à Lyon, en clôture de la 17e journée. Avant la réception du Panathinaïkos en Coupe de l'UEFA au Parc des Princes, le club de la Capitale se rend à Gerland pour affronter l'ogre lyonnais pour la troisième fois de l'année. Dominés par l'OL au Trophée des Champions et en Coupe de la Ligue, les joueurs de Guy Lacombe entendent cette fois prendre leur revanche...

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200649/paris-sur-la-pointe-des-pieds_116642.html

Football365.fr : "Jamais deux sans trois ?"

Lyon et le PSG se retrouvent pour la troisième fois de la saison sur la pelouse de Gerland. Les champions de France, accrochés à chaque fois, restent sur deux succès. Et ils visent la passe de trois.

Source : http://www.football365.fr/division_1/story_143016_Jamais-deux-sans-trois-.shtml

20 Minutes : "Gerland, le stade des regrets"

S'il y a bien un dicton auquel le PSG veut tordre le coup avant son déplacement à Lyon, dimanche, c'est bien le fameux « Jamais deux sans trois ». Battus à deux reprises cette saison dans la capitale des Gaules, lors du Trophée des champions (1-1, 6 t.a.b à 5) puis en Coupe de la Ligue (2-1), les joueurs de Guy Lacombe avaient nourri de gros regrets après les rencontres. Deux décisions d'arbitrage controversées (penalty litigieux en juillet, but de Wiltord hors-jeu en octobre dernier) avaient ainsi délié les langues côté parisien. « Deux fois qu'on vient à Gerland et deux fois qu'on se fait voler », avait même déclaré l'entraîneur Guy Lacombe. « Moi, cela ne va pas me décourager. Cet écart avec Lyon, on le comblera », avait ajouté le président Alain Cayzac.

Source : http://20minutes.fr

Maxifoot.fr : "Lyon – Paris SG"

Avec déjà 14 longueurs d'avance sur son dauphin et 2,7 points glanés par match en moyenne, il faudrait un cataclysme pour que l'OL ne soit pas sacré en fin de saison, pour la sixième fois d'affilée. Toujours plus forts, toujours plus hauts, les Lyonnais ne souhaitent pas perdre de temps afin d'engranger un maximum de points avant la trêve pour pouvoir se consacrer pleinement à la deuxième phase de la Ligue des Champions dès février. Les Lyonnais ne s'attendent pas pour autant à un match facile face au PSG.

Source : http://maxifoot.fr/articles/3651/index.htm

PSG.fr : "Guy Lacombe : « Déterminé ! »"

A quelques heures d'affronter l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 17e journée de L1, Guy Lacombe s'affirme « déterminé ». Après s'être ressourcé à Aix-les-Bains avec son groupe, le coach rouge et bleu espère que ses hommes obtiendront un bon résultat sur la pelouse du champion de France.

Source : http://psg.fr/fr/news/show.php?id=10831

Planetepsg.com : "Que le vent tourne"

Paris se déplace à Lyon pour l'affiche de cette 17ème journée de ligue 1. Avec l'équipe mise au vert depuis une semaine, Guy Lacombe espère redémarrer au mieux le championnat après deux semaines troubles. Malheureusement, c'est à Gerland que Paris va devoir prendre des points, chose pas vraiment évidente au vu de la mainmise complète de Lyon sur le championnat. C'est maintenant que nous allons voir si cette semaine de préparation a pu permettre aux Parisiens de se concentrer à nouveau sur le foot.

Source : http://www.planetepsg.com/news-5873-ligue1_lyon_que_le_vent_tourneavant_match.html

OLWeb.fr : "Illuminer Gerland"

« L'enjeu de ce match ? Les 3 points ». Malgré un titre de champion d'automne précocement acquis et une avance abyssale de 11 points au classement, Gérard Houllier n'infléchit guère la feuille de route des quintuples champions de France.

Source : http://www.olweb.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires