Quantcast

Uefa PSG : Uefa : Réactions au tirage

Publié le 15 Décembre 2006 à 20h39 par Sage Francis
Après le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe UEFA qui a réservé l'AEK Athènes au PSG, le capitaine parisien Pedro Pauleta, l'entraîneur Guy Lacombe ainsi que d'autres joueurs ont donné leur avis sur cette opposition à venir : la qualification ne sera pas facile à obtenir et le PSG aura donc besoin de tous ses supporters lors du match retour au Parc des Princes pour passer ce tour.
Pedro Pauleta (Capitaine et attaquant du PSG) :
"Je n'ai jamais joué de match en Grèce, voilà donc l'occasion d'aller rencontrer l'un des plus grands clubs du pays, l'AEK Athènes. Ce sera un match très difficile, on connaît l'accueil qui nous sera réservé là-bas. L'ambiance est y très chaude. Lille les a rencontrés en Ligue des Champions et a connu les pires difficultés lors des deux matches. Le retour au Parc des Princes est une bonne chose."

Bonaventure Kalou (Attaquant du PSG) :
"Il ne reste que des grosses équipes à ce stade de la compétition. Quel que soit l'adversaire, ça ne sera donc pas un tirage facile. Notre seul avantage, en terminant à la deuxième place du groupe, est de pouvoir recevoir lors du match retour."

Clément Chantôme (Milieu de terrain du PSG) :
"Si on regarde les noms des équipes encore engagées, on constate qu'il ne reste que du lourd. Si on pouvait éviter lors du tirage le Werder de Brème, qui a quand même pris dix points dans le groupe de Chelsea et du Barça, ça serait pas mal. Ce club allemand, c'est définitivement l'ogre à éviter. La deuxième place du groupe n'est pas forcément une mauvaise position car en terminant troisième nous aurions aussi rencontré de belles équipes. Et puis nous l'aurons l'avantage de jouer le match retour au Parc, et là tout peut arriver."

Sammy Traoré (Défenseur du PSG) :
"Cette qualification fait du bien à l'équipe, l'essentiel c'était de nous qualifier et on l'a fait. On a de la chance de pouvoir jouer notre match retour au Parc, c'est un plus à ne pas négliger. Je n'ai en revanche, pas de préférence concernant notre futur adversaire, mais si on pouvait quand même éviter le Werder..."

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) :
"Je pense avoir rencontré 5 ou 6 clubs grecs dans ma carrière de joueur et d'entraîneur. Mais je n'avais jamais rencontré l'AEK Athènes. Cette équipe sortant de Ligue des Champions, on sait combien les deux rencontres seront difficiles. Pour les avoir vu contre le LOSC, lors de la première phase, il est certain que nous devrons réaliser deux grosses rencontres pour nous qualifier. Et offrir une qualification lors du match retour à nos supporters, au Parc des Princes, serait un beau cadeau."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires