Ligue des Champions

NaplesParis SG
Notes > Match nul !

Ligue des Champions

NaplesParis SG
Notes > Match nul !

Publié le 25 Octobre 2018 à 00h54 par Julien de Toni
Les années passent et les matchs se ressemblent en ligue des champions, le Paris Saint-Germain est une machine à écraser tout le monde jusqu'a ce que quelqu'un decide de ne pas les laisser faire. Et comme des enfants capricieux, lorsqu'ils ne gagnent pas ils arrêtent de jouer.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (4) : Ce gardien de but a deux visages, celui de Thomas Price dans les bons jours et celui d'Allan Crocker dans les autres, sa sortie hasardeuse sur l'ouverture du score ne laisse aucun doute sur son visage du soir.

Juan Bernat Bernat (3) : Quizz: Lorsque vous êtes un lateral limité techniquement et que vous recevez un ballon offensif sur l'aile : 1- Vous centrez ; 2 - Vous faites des roulettes et des passements de jambes ?

Marcos Marquinhos Marquinhos (4) : Malheureux sur le second but, il n'a toutefois pas dégagé une assurance folle, cela dit quand tes milieux de terrain te laissent prendre des vagues sans bouger ce n'est pas evident non plus.

Presnel Kimpembe Kimpembe (4) : Il se fait avoir naïvement par un appel-contre appel et est encore plus coupable de penser que son latéral gauche va empêcher un joueur de centrer. Son mois d'octobre en club comme en selection est à oublier.

Thomas Meunier Meunier (4) : Une premiere mi-temps catastrophique où il s'est laissé déborder défensivement avant que le changement de système en 3-4-3 lui redonne des couleurs et lui permette d'apporter le surnombre offensivement.

Marco Verratti Verratti (4) : Souvent esseulé, il a manqué de precision dans son jeu long et dans l'orientation, à sa décharge ses coéquipiers devant lui ont fait un mannequin challenge de 90min.

Rabiot (3) : Il est concerné que quand il a le ballon dans les pieds, sinon il s'en tape comme des cornichons dans les burgers du Mc Do et ça a vraiment du mal à passer, comme les cornichons du Mc Do.

Angel Di Maria Di Maria (5) : Le mec dans les travaux de groupe au lycée qui ne vient à aucune des seances de travail collectives mais qui se choppe la meilleur note parce qu'il est plus à l'aise que les autres à l'oral.

Kylian Mbappé Mbappé (3) : Il paye un peu le fait d'être un joueur hors norme mais c'est justement dans ces matchs là qu'on a besoin de son talent, pas pour aller ridiculiser Vincent Manceau.

 Neymar Neymar (5) : Bien encerclé par les Napolitains ils n'a pas hésité à venir chercher la balle plus bas pour mettre les autres dans de bonnes conditions, il a eu au moins le mérite de montrer l'envie de faire quelque chose quand il avait le ballon.

Edinson Cavani Cavani (3) : Malheureusement pour lui quand il n'y a pas d'espace et que personne n'en crée, il doit utiliser sa qualité technique pour faire le jeu et ça devient compliqué pour lui. Et puis ok il y avait hors jeu mais on l'a tous vu...

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4570 - 25 Octobre à 07h51
Aréola sur le 1er but est pas vraiment fautif c'est plutôt Bernat et Kim les fautifs on pourra tjs dire il anticipe mais la passe de Callejon c'est un bijoux mais par contre ça sorti sur la tête de Mertens ou il le devance d'ailleurs c'était limite. Malgré son implication sur le but j'ai trouvé Kim bien meilleur que Marquinhos à quitte mettrai 3 lui me laisse perplexe. Bernat aurai du joué plus en première intention et centrer, car justement il n'est pas limité techniquement il a du ballon. Meunier à perdu bcp trop de ballon sur des situation simples, Rabiot je le chercher en phase défensive je le trouver que sur les plans larges. Marco je lui met 5 il a bataillé quand même mais trop seul. Angel on la pas trop vu mais quand ta un pied gauche comme ça dur de sen passer. Ney 4 pour ma part pas de repli défensif trop de touche de balle ca tricote trop, mbappe je lui met 2 repli défensif 0 que de ballon perdu, il a du gagné un duel le premier et son face à face rater le plomb cavani 3 RAS
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4570 - 25 Octobre à 07h57
je viens de revoir le premier but Aréola trop court ne doit pas sortir car il ouvre la porte à insigne, hier à vitesse réel j'étais plus admiratif de la passe de callejon et de l'appel d'insigne.
 
Avatar de KBleuBas KBleuBas 33 - 25 Octobre à 08h04
Pour moi il est pour Marqui le premier.
Il n'est ni aligné (sinon c'était hors-jeu), ni en couverture.
 
Avatar de fall baba fall baba 449 - 26 Octobre à 04h02
Parfaitement d'accord avec vous une très bonne course a la tiago silva ilbyaurait certaiment pas but
Avatar de Moustache Moustache 1448 - 25 Octobre à 08h16
Vraiment un match en bois. Liverpool on avait tous envie de dire que c?était un accident industriel dû au manque de rythme du début de saison...Mais bis répétita. Ce PSG n?a pas le coeur à se sortir les tripes sur un terrain et ça sent pas bon pour la qualif tout ça. Bien sûr rien n?est perdu, mais si on joue comme ça les matchs retour...On finit par se dire que notre niveau était bien meilleur sous Ancelotti et Blanc entre 2012 et 2014, avec un effectif moins bon (sur le papier). Triste constat!
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 25 Octobre à 11h38
Ancelotti avait aussi une equipe qu'on pouvait seulement considérer comme outsider, ce qui etait un statut bien plus facile à assumer et c'est pas pour rien que le 1/4 contre le barca est probablement la double-confrontation qui nous laisse le moins de regret.
Depuis Blanc, l'equipe est considéré (à tort) comme l'egal des meilleurs et les joueurs ne savent pas enfiler ce costume. C'est mon analyse du moins.
(Edité )
Avatar de bertofparis bertofparis 38 - 25 Octobre à 08h20
Globalement plus que décevant.. un désert au mileu avec des avants (4) qui ne redescendent pas; on n'a pas souligné l'impact de l'absence de Tiago Silva... et vivement le retour de Buffon dans les buts !
Avatar de Makkko Makkko 21799 - 25 Octobre à 08h25
AA 3 / Bernat 1 pour la forme / Kim Marqui 3 ( meme si y'a eut du mieux avec Kehrer) / Meunier 4 grace a sa 2eme MT / Rabiot 2 inexistant / verratti 6 oui 6 il a comblé le manque au milieu il ressort du lot le petit, il sauve les apparences, encore... / Neymar 4,5 histoire de dire qu'il a tenté, mais comment donner des ballons a des statues, ou a un mec qui cours de droite a gauche / Mbappé 2, comme le nombre de tir? / Di maria 3 et ça grace a son but qui soulage quand meme ! / Cavani 1, c'est bien de courir et defendre, mais il pese plus sur aucune defense meme celle de la L1...
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Octobre à 08h39
Pas de véritable sujet de satisfaction hormis la belle égalisation à 2-2. Paris se doit de jouer en équipe, d'avoir un taux de déchet dans les passes incroyablement plus faible et surtout d'avoir la volonté d'imposer son jeu : pas grand chose de cela hier soir, pour une surprise c'est une bien mauvaise surprise !
 
Avatar de malooja malooja 787 - 25 Octobre à 17h16
bien vu Avatar de cmai cmai, IMPOSER SON JEU, c'est l'expression que je cherchais depuis 10 plombes.
 
Avatar de Thx971 Thx971 866 - 26 Octobre à 11h39
Pour le coup justement ce n'est pas une surprise, tu avais de l'espoir après le match face a Liverpool, mais au final je pense que cette équipe est profondément malade, ce club est profondément malade. On n'est même plus maître de notre terrain. Lyon nous a fait la misère, Naples aussi. Je persiste et signe, Neymar, joueur de futsal et Mbappe, petit c.on, et gros c.on.nard en devenir, avec le talent qu'il a il devrait en faire 10fois plus. Mais sans institution on arricera a rien. Faut changer ça en profondeur. Marre de voir ses matchs sans envie
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 27 Octobre à 09h53
Je ne te suis pas sur tes appréciations sur Neymar et Mbappé et surtout je veux croire que cette même équipe est capable aussi de tenir tête tant au. Napoli qu à Liverpool. On est au pied du mur ... c est une certitude et ce n est pas plus mal car on sera tous rapidement fixés sur le vrai potentiel de notre équipe. Perso, je lui fait confiance pour que la saison ne se termine pas dans six semaines
Nanard 2559 - 25 Octobre à 09h00
Manque cruel d´un ratisseur au milieu qui pourrait soulager Marco et lui permettre d´orienter le jeu, Rabiot, lui, il se soulage tout seul. Mais, pas de panique la cellule recrutement penche dessus depuis environ 2 ans.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Octobre à 09h31
Je pense que le problème n'est plus là, Nanard. Beaucoup d'équipes jouent dans des systèmes de jeu tout aussi performants et depuis plusieurs années nous avions un n°6 ... on connait le résultat. Ce qui a manqué hier, c'est le collectif, la volonté d'imposer notre jeu, la gagne dans les duels ... beaucoup trop de choses, même si en 352 c'était nettement plus à notre avantage en seconde MT
 
Nanard 2559 - 25 Octobre à 11h04
Je ne sais pas si beaucoup d´équipe joue sans sentinelle et seulement à 2 milieux relayeurs ? Mais au PSG vu le peu de travail défensif effectué par les attaquants, une sentinelle serait vital, en tout cas je vois que tu as perdu ton optimisme des dernières semaines...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Octobre à 14h31
Lol, Nanard. Je suis optimiste par construction et j'avoue ne pas avoir vu venir notre détestable première MT. Je pensais que la défaite à Liverpool était un accident de début de saison mais là je cherche à comprendre ce qui s'est passé hier car comme pour la défaite au Parc contre Madrid tous les voyants semblaient au vert avant le match. Pour te taquiner je conclurai par "tant qu'on est en vie, il y a de l'espoir"
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 798 - 25 Octobre à 09h04
La note de Tuchel ? Car c'est lui la seule satisfaction bien qu'il n'ait que rectifier ses erreurs... Au moins il a eu la perspicacité de le faire ce qui n?était pas donné à Blanc ou emery. Donc 5.
Avatar de lubo lubo 324 - 25 Octobre à 09h16
Que de déchets ... Tout cela est plus que décevant.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1227 - 25 Octobre à 09h26
Il nous manque un 6. Un p*** de milieu défensif. Et des attaquants qui pressent, qui bloquent leurs arrières latéraux, qui ralentissent la 1ére relance...Et Di Maria, Neymar et M'Bappé sont nuls dans ce domaine...ca passe contre Amiens, et contre Naples on voit toutes les carences de cette pseudo équipe
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Octobre à 09h35
Il nous aura manqué l'essentiel : l'envie de bousculer nos adversaires, de rapidement tuer le match. A ce sujet le premier centre en retrait de Kylian aurait mérité meilleur sort. Hier, c'était comme si en passant à Junior ou à Kylian le travail était fait et la victoire garantie. Va falloir sérieusement revoir notre copie
 
Avatar de pangloch pangloch 915 - 25 Octobre à 11h06
tout a fait d'accord avec l'ensemble de ton commentaire suicidal71.
Au moins, Tuchel nous a fait passé en seconde mi-temps dans un systeme ou on a quand même moins pris l'eau. Pour moi, le 4231 est mort et enterré (au moins en LDC) au vu du profil de nos attaquants et latéraux.
A se demander si on devrait pas jouer l'EL, on aurait une chance d'aller en 1/2.
Avatar de mancuse mancuse 2003 - 25 Octobre à 16h10
Dimaria 5 mdr inexistant déséquilibre l'équipe chouchou du coach!