Interrogé par le quotidien "L'Equipe", Marcelo Gallardo a confié ses impressions concernant ses débuts au PSG. Le joueur argentin prévient cependant qu'il ne veut pas passer pour le sauveur du club parisien.
Gallardo, qui a refusé l'offre d'un club mexicain, explique pourquoi il a choisi le PSG comme destination : "Paris est un grand club et mérite toujours de figurer parmi les premiers en France. C'est un beau défi que je me suis lancé, un défi important. Le classement actuel de l'équipe n'a jamais pesé dans ma décision. Et aujourd'hui, je suis vraiment content d'être ici."
Attendu comme le messie (actuellement 16ème de la L1), Gallardo ne veut cependant pas passer comme tel : "Mais je ne suis pas un sauveur ! Je suis juste quelqu'un qui vient d'arriver dans un nouveau club. Dans ma tête, c'est sur, je veux réussir à Paris. Je pense que je suis plus fort qu'à Monaco, physiquement et psychologiquement. J'espère prouver très rapidement mes qualités et aider mes nouveaux équipiers. Je veux réussir quelque chose ici."
Si le milieu argentin avoue qu'il préfère jouer dans l'axe derrière un ou plusieurs attaquants, cela ne le gênerait néanmoins pas d'être positionné sur les ailes : "J'ai joué partout, tout le monde me connaît. Evidemment, c'est dans l'axe, derrière les attaquants que je suis peut-être le plus à l'aise. Mais quand j'ai joué à Monaco, j'ai aussi joué côté gauche et côté droit."
Justement, avec Monaco, Gallardo s'est rendu quatre fois aux Parc des Princes, pour une victoire, un nul et deux défaites. Il garde donc un très bon souvenir du Parc : "J'ai aussi d'autres très bons souvenirs (ndlr : après le titre de champion en 2000), comme lorsqu'on venait jouer au Parc des Princes, par exemple. Cela a toujours été un rêve de jouer dans ce stade. D'ailleurs, la première fois que j'ai joué dans un stade français, c'était celui là, avec l'équipe d'Argentine pendant la coupe du monde 1998 (victoire 5-0 contre la Jamaîque). Ca s'était plutôt bien passé."
Il pense s'intégrer très rapidement au groupe : "C'est bien d'avoir des joueurs qui parlent espagnol (ndlr : Yepes et Rodriguez). Mais, de toute façon, l'adaptation sera facile pour moi. Je suis quelqu'un d'ouvert, je ne mets pas la tête dans le sac !"
Jouera-t-il le prochain match contre Nîmes ? "Je ne sais pas, c'est au coach qu'il faut le demander. Moi je viens d'arriver, j'ai repris l'entraînement depuis deux jours après deux semaines d'interruption. J'espère simplement retrouver la forme le plus vite possible."