Quantcast

CDF PSG : Nîmes : Hellebuyck - "Sérieux et solidaires"

Publié le 06 Janvier 2007 à 12h35 par Jool
CDF  PSG : Nîmes : Hellebuyck -
Le milieu de terrain parisien David Hellebuyck est revenu, sur le site officiel du club, sur sa première moitié de saison avec le club de la capitale. Il a également évoqué la suite du championnat, qu'il espère "passionnante", ainsi que la rencontre de demain, face à Nîmes, en 32es de finale de la Coupe de France.

L'ancien Stéphanois admet avoir connu des débuts délicats : "En signant au PSG, je savais que les premiers mois allaient être difficiles. J'avais besoin de temps pour mieux appréhender ce club. Aujourd'hui, je pense pouvoir m'exprimer au mieux sur le terrain."

Ces dernières semaines, la tendance s'est cependant inversée pour le gaucher, qui est plus souvent apparu dans l'équipe : "J'ai effectivement joué plus régulièrement qu'en début de saison. Maintenant, je ne suis pas totalement satisfait de mes prestations non plus. Je n'ai pas suffisamment fait la différence sur le terrain. Je vais tout donner pour être plus décisif et aider ainsi le PSG à retrouver une place plus conforme à son standing."

Pour bien commencer l'année et repartir sur de bons rails, le PSG se devra de s'imposer face à Nîmes, club de national. Une rencontre que les joueurs ne prennent pas à la légère : "Il faudra être méfiants, confirme Hellebuyck. Sur un match tout peut en effet arriver. Nous prenons notre adversaire au sérieux et avons travaillé très studieusement tout au long de cette semaine. Dimanche, il faudra occulter le niveau de cette équipe, car ce club compte dans son effectif des joueurs expérimentés. Pour espérer nous qualifier, il faudra être sérieux et solidaires."

Une qualification dimanche, même face à un club plus modeste, apporterait certainement de la confiance à un groupe qui en a bien besoin et qui se doit de réaliser un gros mois de janvier pour atteindre son objectif, à savoir "que l'équipe remonte très vite au classement et réalise une deuxième partie de saison passionnante."

Chiche ?

Lire les 00 commentaires
Commentaires