club

Mbappé qui dépasse Cavani ? Ce journaliste répond

club

Mbappé qui dépasse Cavani ? Ce journaliste répond

Publié le 22 Février 2019 à 12h10 par Jean-Christophe
Le journaliste Dave Appado a livré son avis sur le positionnement de Kylian Kylian Mbappé Mbappé dans l'axe, en l'absence d'Edinson Edinson Cavani Cavani.
Sur la Chaine l'Equipe, Appadoo a tenu à relativiser l'éclosion de Kylian Mbappé Mbappé dans l'axe : "Kylian Mbappé Mbappé va-t-il pousser Edinson Cavani Cavani sur le banc ? Je ne suis pas encore totalement convaincu par Kylian Mbappé Mbappé quand il est tout seul en pointe. Il a marqué contre Manchester United, contre Montpellier, pas de problème. On parle d'un joueur très fort qui a de grosses capacités."

« Il n'a pas les mouvements d'un avant-centre »


Le journaliste a poursuivi : "Mais quand le score est encore verrouillé comme à Manchester, je le vois dans les problèmes. Il n'a pas les mouvements d'un avant-centre contrairement à Edinson Cavani Cavani, Suarez ou Lewandowski. J'ai l'impression qu'il a besoin que le jeu s'ouvre pour faire parler sa vitesse et sa prise de profondeur."


« Est-ce-que c'est sa nature de jouer seul en pointe ? »


Appadoo a conclu : "Contre Manchester United, ça s'est ouvert après le but de Presnel Kimpembe Kimpembe et c'est à partir de ce moment qu'il a brillé. Il manque encore de métier à ce poste. Est-ce-que c'est sa nature de jouer seul en pointe ? Je ne sais pas."

caractères restants
zlad 482 - 22 Février à 17h09
oui mais je crois que l'idée c'est de l'associer à Neymar. Même si le brésilien sera libre et un peu reculer ils combineront tout le temps ensemble. Alors que là on parle d'un Mbappe seul en point dans un système un peu différent avec draxler en soutien, et ils n'ont pas les mêmes affinités. Pour moi c'est un faux problème, Mbappe peut jouer partout, du moment qu'il peut prendre la profondeur il est inarétable. Et j'joute que je le trouve en net progrès au niveau des appels de balle. Les but de Man utd et de sainté le prouvent.