Il se réjouit donc de sa venue dans la capitale : "Paris est un club qui me tient à coeur, j'ai toujours voulu y jouer. C'est mon club de coeur depuis que je suis gamin. Les dirigeants m'ont fait un cadeau en me faisant venir à Paris, je devais renvoyer l'ascenseur."
Il avoue avoir fait des concessions financières pour venir jouer au PSG, signe de son véritable attachement à Paris : "Je ne l'aurais sans doute pas fait pour d'autres clubs." D'ailleurs, le mauvais classement de l'équipe en championnat ne l'inquiète pas, et il évoluera la saison prochaine au PSG quoiqu'il arrive : "La situation actuelle en me fait pas peur. Même si on descend en Ligue 2, je ne vois pas pourquoi je partirai."
Cependant, grosse désillusion pour Luyindula : il ne jouera pas face à Marseille dimanche soir, Alain Cayzac évoquant un "accord moral" entre les deux clubs, ce qui le frustre énormément : "C'est terrible de ne pas pouvoir jouer. Si ça ne tient qu'à moi, je mets mon short et j'y vais."
Il devrait donc faire sa première apparition sous le maillot parisien le 10 février prochain, lors de PSG - Monaco, à suivre en direct sur Canal + à 17H10.