Le PSG a tout a perdre de ce match : "On est presque dans une situation de relégable. Si on perd à Marseille, on perd une occasion de s'en sortir. La situation de force, ce n'est pas d'aborder le match en outsider mais c'est d'abord d'être mieux au classement. On a besoin de points, chaque match va être important."
Cette affiche semble cependant déséquilibrée : " S'il n'y a plus la même ferveur dans les avant-matches PSG-OM, c'est surtout de la faute du Paris SG car Marseille est plutôt bien classé et nous, non. J'aimerais que ce match redevienne important dans la lutte pour les premières places, on préférerait se battre pour décrocher l'Europe mais aujourd'hui, on n'a pas le choix. Personnellement, j'ai du jouer entre quinze et vingt fois au Vélodrome. J'en garde de très bons souvenirs avec de belles ambiances. Je n'ai pas peur d'aller là-bas."
Mais Le Guen pense qu'un bon résultat est possible : "J'ai regardé attentivement le match OM-Lyon (mercredi en Coupe de France). Les Marseillais ont réalisé une très belle performance, bravo à eux. On sait que ce sera un match difficile mais il ne faut pas y aller pour subir. On a des arguments à faire valoir. Il faut y aller sans crainte mais avec détermination, confiance et humilité. Ils ont le moral mais nous aussi. On peut prendre des points là-bas."