AFP : "Tous les regards sur Marseille-Paris SG, un oeil sur Lyon"
Le "clasico" du Championnat recèle des enjeux diamétralement opposés pour les deux grands rivaux. L'OM, tombeur de Lyon en Coupe de France (2-1), poursuit sa quête d'une place en Ligue des champions. Pour le PSG, qu'une petite longueur sépare seulement de la zone de relégation, c'est bien de maintien en L1 qu'il sera question dans une partie dont sera privée sa recrue Peguy Luyindula, non autorisé contractuellement à affronter son ancienne équipe.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02022007/1/ligue-1-tous-les-regards-sur-marseille-paris-sg-un.html
Reuters : "Marseille favori du "clasico" face au PSG"
Pour le "clasico" français entre Marseille et le Paris Saint-Germain, dimanche au stade Vélodrome, l'OM fait figure de favori face à un adversaire qui se bat davantage pour éviter la relégation que pour faire de l'ombre à son rival historique.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/03022007/26/ligue-1-marseille-favori-du-clasico-face-au-psg.html
Lequipe.fr : "Marseille-Paris : Choc déséquilibré"
"On a énormément à perdre", reconnaît lucidement Paul Le Guen, moins euphorique. "Si on perd à Marseille, on perd une occasion de s'en sortir. Être outsider n'est pas une force. On a besoin de points." Et de buts. En trois matches de L1, le PSG de Le Guen n'a pas marqué. Pauleta (2 buts en 13 matches) n'a pas semblé mieux en point contre Valenciennes (1-0), mardi en Coupe, que lors de ses précédentes sorties. Luyindula devra patienter, privé d'un retour au Vélodrome par "clause morale". Kalou, peut-être, réveillera le fauve qui est en lui dans ce contexte particulier. Il ne faudra pas compter sur Marseille pour ouvrir les vannes, même si l'OM, après le 4-1 encaissé contre Lyon, a appris cette saison qu'il devait absolument éviter de se griser.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_23J_dim.html
Sport24.com : "Un clasico en dessert ?"
Après avoir renversé l'ogre lyonnais en Coupe de France, l'OM terminera sa folle semaine avec la réception du PSG pour le traditionnel et sulfureux clasico. Marseille enfoncera-t-il un peu plus son meilleur ennemi ?
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__23e_j__marseille_paris_sg__presentation_un_clasico_en_dessert___13687.html
sports.fr : "OM-PSG : Vous avez dit déséquilibré?"
Certes, un OM-PSG reste un OM-PSG. Mais le choc, dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, est loin de déchaîner les passions comme jadis. Et pour cause, car les deux équipes ne jouent pas cette saison dans la même cour. Marseille et Paris sont en effet séparés par quinze points au classement. Quand l'OM est à la lutte pour une place en Ligue des Champions, le PSG vit la pire saison de son histoire et risque la relégation. Le match n'en sera pas moins décisif pour les deux équipes, mais pour des raisons opposées.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/20075/vous-avez-dit-desequilibre-_122603.html
Football365.fr : "Classique des extrêmes"
Le traditionnel classique de la Ligue 1 opposera un OM qui veut remonter sur le podium à un Paris Saint-Germain qui risque d'être relégable en cas de revers important. Le Clasico sera chaud.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_151358_Classique-des-extrêmes.shtml
PSG.fr : "Paul Le Guen : "Ne pas craindre l'OM"""
A quelques heures du déplacement au Vélodrome, Paul Le Guen espère que ses joueurs répondront au défi olympien. Pour le coach parisien, « avec détermination et confiance », le PSG peut en effet ramener des points de ce sommet de L1.
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=11213
Planetepsg.com : "Mettre le bleu de chauffe"
Paris se déplace dimanche au Vélodrome dans ce qui est le choc de la 23ème journée de championnat. Récents vainqueurs de Lyon en coupe, les Marseillais sont eux en pleine bourre, et sont déjà bien placés au classement. Au bord de la relégation, le PSG va devoir faire le dos rond pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Une défaite serait encore une fois une catastrophe sur le plan comptable pour les Parisiens...
Source : http://www.planetepsg.com/news-6297-ligue1_marseille_mettre_le_bleu_de_chauffeavant_match.html
om.net : "Et maintenant Paris !"
Quatre jours après l'éclatante qualification contre Lyon, le Vélodrome est le théâtre ce soir du « derby national » contre Paris. Passionnant, d'autant que l'enjeu pour l'OM comme pour le PSG va au-delà de la rivalité.
Source : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/30173/OM_PSG_Et_maintenant_Paris