Alain Cayzac, le président du Paris Saint-Germain, s'est exprimé pour le site lequipe.fr sur la future indisponibilité de Mario Yepes jusqu'à la fin de la saison, suite à sa blessure contractée dimanche soir face l'Olympique de Marseille, après un choc avec Djibril Cissé, l'attaquant phocéen.
Si Alain Cayzac ne peut que "constater les dégâts", il affirme que cette blessure constitue "un énorme préjudice pour le club et (sa) première pensée est pour Mario qui revenait en pleine forme. C'est un coup dur de plus pour nous et il est important que l'on sache quelle est la règle ou la loi en pareil cas, et surtout qu'il y ait équité. La saison de Mario est fichue, il a passé des examens complémentaires pour savoir s'il faut l'opérer ou pas mais ça ne changera rien à son indisponibilité."
Il ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec Pierre-Alain Frau qui avait gravement blessé le milieu de terrain sedannais Stéphane Noro, lors de la réception du club ardennais en championnat et qui avait été par la suite suspendu pour 2 mois : "Dans le cas de Frau, il y avait eu un lien entre la sanction infligée et la période d'indisponibilité de Noro."
S'il ne veut pas se mettre à la place des membres de la commission de discipline de la ligue de football professionnel, il ne veut pas laisser l'affaire en suspend et souhaite que la règle appliquée à l'attaquant parisien le soit à tout le monde : "En aucun cas, je ne veux m'ériger en juge, je ne le suis pas, mais je répète que c'est important de savoir ce qui se passera jeudi soir à la commission de discipline de la Ligue quand ils regarderont, peut-être, la vidéo. Mon problème ce soir (lundi) est de penser à Mario et de voir si la suspension de Frau était un cas de figure ou si c'est plus général. Si c'est la règle, elle doit être la même pour tout le monde."