Selon lui, on ne peut pas juger une équipe sur quelques matches : "A Paris, c'est terrible : on fait un mauvais match, et tout est remis en question. On réalise un bon match, et tout est la confirmation de... Non, une confirmation se juge sur une série ! Le match important, c'est celui contre Monaco. Bien évidemment, il y a eu des choses intéressantes à Marseille. Il faut les garder et progresser, car je pense que nous pouvons encore progresser. Mais il faudra se battre pour chaque point."
"A Paris, on ne peut pas faire les choses à moitié"
Même si la blessure de Yepes est un coup dur, Landreau refuse de s'alarmer : "Nous avons besoin de tout le monde, surtout dans une opération maintien comme la nôtre. Chaque élément est important, et Mario en fait partie. Mais, ce n'est pas le premier et peut-être pas le dernier."
Le portier parisien juge ensuite ses prestations : "La performance d'un gardien se juge sur une saison entière. Les bilans au bout de trois matches, il n'y a qu'ici que je vois ça ! Mais je ne regrette pas le challenge du PSG. Ici, dans la concentration, l'investissement, la préparation, il ne faut rien laisser au hasard. Il faut encore plus d'exigence, de courage, d'envie, mais aussi une lucidité permantente pour être le plus engagé possible. Parce qu'à Paris, on ne peut pas faire les choses à moitié."
"Je ne regrette pas le challenge du PSG"
Et il donne actuellement le maximum : "Je donne tout ce que je peux pour le club. Après, un mauvais comportement peut tout gâcher. Il faut être attentifs, car nous avons beaucoup d'importance sans spécialement le vouloir."
Les responsabilités du poste de gardien lui plaisent-elles ? "Je n'ai pas le choix ! Mais je me sens super bien dans ce que j'ai à vivre. De toute façon, ça sera toujours comme ça, voire pire, car plus on monte, plus on est critiqué, et plus on a envie que vous tombiez. C'est pour ça que venir à Paris était très important pour ma carrière. Cela me permet de passer un cap et me donnera une plus grande maîtrise."