Il ne cache pas que l'absence de Yepes est réellement ennuyeuse pour l'équipe : "Sa blessure est effectivement un coup dur. Un gros coup dur ! Ce n'est pas évident de remplacer Mario Yepes, mais je fais confiance aux autres joueurs de mon effectif. Trois options s'offrent à moi : Je reconduis la même défense qu'à Marseille, je remplace poste pour poste Mario Yepes par Sammy Traoré, ou alors je fais confiance à un jeune."
Cet après-midi, c'est l'AS Monaco qui viendra défier les Rouge et Bleu. Une équipe qui reste sur de bons résultats : "Monaco a du répondant et reste sur une bonne trajectoire. Pour nous, l'important est de poursuivre avec cet état d'esprit et de ne pas se laisser décourager par toute cette adversité. Nous espérons enfin gagner en championnat. Pour cela, il ne faudra pas se crisper et rester mobilisés. J'ai confiance, j'ai bon espoir."
Cette rencontre sera aussi l'occasion pour lui d'aligner Peguy Luyindula ! "Peguy est effectivement opérationnel. Il a bien travaillé depuis son arrivée à Paris et est donc en forme."
On arrive ensuite à cette décision de la Commission de Discipline : "La décision prise par la Commission concernant Djibril est la bonne. C'est en revanche la sanction ayant touché il y a quelques mois Pierre-Alain Frau qui était plus surprenante. Le décalage entre les deux décisions discrédite cette Commission. C'est incompréhensible, incohérent, ils n'ont pas d'argument à faire valoir, ni d'explication claire à donner. Le geste de Djibril est involontaire et nous l'admettons sans discussion. Si la décision de suspendre Frau n'a pas été prise contre le PSG, qu'on nous explique alors clairement les choses."
Durant sa carrière de joueur, le Guen avait lui-même été suspendu pour avoir blessé Coridon : "Oui, le temps aide cependant à oublier. C'est aussi pourquoi, avant même de rejoindre le PSG, j'avais témoigné tout mon soutien à Pierre-Alain Frau. Et puis, ce n'est pas très cohérent de lier une suspension à une indisponibilité. Tout cela manque vraiment d'unité !"