35ème minute de jeu. Sur une action assez confuse, Diané (en position de hors-jeu) contrôle une passe de Gallardo dans la surface monégasque. A la lutte avec Monsoreau, l'Ivoirien s'écroule en donnant un premier coup de pied dans la balle. Alors que Roma repousse la balle du pied, Diané poursuit sa chute et pousse la balle avec...la cuisse, cette fois ! Le ballon passe alors entre les jambes de Roma, qui le prolonge involontairement du talon jusque dans son but. Sans ce geste maladroit, le portier italien aurait pu stopper le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne.
En général, la frappe victorieuse d'un attaquant déviée par un adversaire n'est attribuée à l'attaquant que si sa frappe était cadrée au départ. Sinon, on considère que c'est le joueur adverse qui marque contre son camp.
Or, la frappe (si l'on peut considérer cela comme une frappe) de Diané était bel et bien cadrée. La Commission devrait donc logiquement attribuer le but à l'Ivoirien (comme l'avaient d'ailleurs fait les réalisateurs de Canal +, avant de changer d'avis).
Alors, doublé de Diané ou erreur de Roma ? Réponse mercredi !