Le premier objectif est évidemment le maintien : "le Championnat, c'est le pain quotidien comme on dit, et c'est ce qui fait avancer un club. Un mauvais Championnat ne peut pas être une réussite pour un club et on voit ce que ça donne cette année. Toutes nos ambitions du départ sont tombées à l'eau. On est plus dans la peur de descendre que de penser au haut du tableau. C'est inquiétant, il faut retirer cette peur au plus vite."
Même si l'équipe joue mieux et commence à engranger des points, "on n'est pas sorti d'affaire, il reste une quinzaine de points à prendre d'ici la fin et ces quinze points, nos adversaires ne vont pas nous les donner ! On sait la difficulté qu'on a eue de gagner un match en douze journées, donc il ne faudra pas autant de temps pour gagner, sinon on sera dans le mauvais wagon."
Le PSG va-t-il arriver à se maintenir ? "Non seulement, il va mais il doit rester en Ligue 1. Il y a encore des points à prendre. Le mot d'ordre du club, du staff, des joueurs, des salariés, c'est de sortir de la zone rouge. Même si on se fait sortir dans les deux compétitions, la Ligue 1 est prioritaire. On ne peut pas descendre !"
Et doit-on faire l'impasser sur les Coupes ? "On ne peut pas se dire qu'on va zapper une compétition, ce n'est pas dans notre état d'esprit, même si la priorité du club et des joueurs reste le maintien en Ligue 1. Ce qui nous fait rêver, c'est un bon parcours en Coupe d'Europe, et pourquoi pas reconquérir la Coupe de France. On a le droit de rêver de l'UEFA, mais on ne peut pas se dire «tiens on zappe celle-ci». (...) On veut aller au bout mais ce serait prétentieux de dire qu'on va jouer la gagne en UEFA. Passons ce tour et on verra ensuite."