Quantcast

Uefa PSG : Athènes : Réactions des entraîneurs

Publié le 15 Février 2007 à 00h09 par Marc
La victoire sans conteste du PSG à Athènes n'a pas pour autant fait tourner la tête de Paul Le Guen. Il a confié sa satisfaction avec sa réserve habituelle au site Football 365, tandis que son homologue, Lorenzo Serra Ferrer, veut encore croire - simple attitude ? - à une qualification des Grecs.
Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"On a répondu présent face à une très très bonne équipe. Ils ont battu Milan ici et Lille. On a fait ce qu'il fallait faire avec courage et abnégation, avec la participation d'un collectif. Je pense qu'on est mieux, mais il faut être vigilant. On mérite notre victoire, mais on prend un tir sur la barre, et la balle sort, c'est un petit signe. Je pense que l'on a fait ce qu'il fallait pour aller chercher la réussite. On a un avantage, mais c'est loin d'être fait. Il faudra être très vigilant. Ce sera trois jours avant Saint-Etienne. Le championnat est très très important pour nous. On est très content du résultat, de la performance, mais on ne se sent pas qualifié. A chaque fois qu'on a été en mesure d'attaquer, on l'a fait. On a saisi toutes les opportunités. On a sans cesse voulu leur faire mal. On marque deux buts mais on aurait pu en marquer d'autres.
[A propos de la composition de l'équipe.] "En tout cas c'était bien réfléchi. Ils ont eu quelques bonnes situations. On a fait ce qu'il fallait pour les contrarier."
[A propos du but de Mendy] "J'étais content pour lui. Mais il faut qu'il se reconcentre très vite, qu'il pense au match de samedi comme tous les autres."
[A propos de Mamadou Sakho] "Il a eu un petit peu de mal à s'y mettre au départ, mais progressivement c'était de mieux en mieux. Cela vient un peu vite peut-être, mais j'avais besoin de voir."

Lorenzo Serra Ferrer (entraîneur de l'AEK Athènes) :
"Je pense que malgré la défaite, nous avons fait une partie intéressante, surtout en première mi-temps, où nous avons assumé la responsabilité du jeu. C'était un peu moins bien en seconde période, même si nous avons essayé plusieurs fois de contre-attaquer. Je crois qu'à la 46e minute, nous avons fait une faute de rigueur. Nous savions qu'ils seraient dangereux. En deuxième mi-temps, nous avons tenté de revenir mais nous avons manqué clairement d'expérience. Chaque partie est différente. J'aimerais que l'on joue comme cela au retour, avec des buts en plus. Il ne faut pas croire qu'en jouant contre le PSG on ne va pas avoir de ballons. Nous avons eu des occasions.
[A propos de l'équipe originale du PSG, très jeune] "Nous aussi, nous avons des joueurs jeunes, et alors ! Nous pouvons encore passer, en s'accrochant à l'idée de reproduire la qualité de nos 45 premières minutes, et avec plus de concentration. Mais ce ne sera pas facile."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires